Accueil Sports Football Ligue des Champions

Thomas Tuchel critique la réforme de la Ligue des champions: «Cela n’apporte pas de qualité, juste plus de matches»

L’entraîneur de Chelsea n’est « pas du tout content » du format qu’affichera la Ligue des champions en 2024, rejoignant les propos d’autres acteurs du foot sur le dossier.

Temps de lecture: 2 min

Après les remous causés par la Super League, c’est désormais la réforme du format de la Ligue des champions qui fait parler dans le monde du football. Ce lundi, c’est Thomas Tuchel qui a abordé le sujet alors que Chelsea affrontera le Real Madrid mardi en demi-finale de la C1.

« Je ne suis pas sûr de l’aimer, car je peux seulement y voir plus de matches », a déclaré le coach allemand en conférence de presse. « Toutes ces discussions sur la Super League nous font oublier que l’on aura un nouveau format pour la Ligue des champions très prochainement. »

« Pas content du tout »

En 2024, la Ligue des champions passera de 32 à 36 équipes qui disputeront d’abord un mini-championnat à dix journées, au lieu d’une phase de poules à six journées actuellement, avant de disputer la phase à élimination directe. Une réforme qui va générer 100 matches de plus par rapport au format actuel.

« Ont-ils interrogé les coaches et les joueurs ? Je ne crois pas », poursuit Tuchel. « Il y a tellement de nouveaux formats, il y a la Nations League, une nouvelle Coupe du monde des clubs qui arrive, tellement de choses nouvelles… Cela n’apporte pas de qualité. Juste plus de matches. Qui devrait les jouer ? Et en même temps on n’a que trois changements en Premier League dans la plus difficile des compétitions. Non je ne suis pas content de ce nouveau format. Pas du tout. »

La semaine dernière, ce sont les entraîneurs de Liverpool, Jürgen Klopp, et de Manchester City, Pep Guardiola, qui étaient montés au créneau contre cette nouvelle Ligue des champions. Et les critiques étaient les mêmes : l’ajout de matches au calendrier et l’absence de concertation avec les entraîneurs, les joueurs et les supporters.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, lundi 26 avril 2021, 18:19

    Bien vu !

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb