Accueil Sports Basket

Basket: les Belgian Cats vaccinées ce mercredi

Après le feu vert, tombé la semaine dernière, les faits: la vaccination des athlètes belges, qui participeront aux Jeux de cet été, va être entamée.

Temps de lecture: 2 min

Les Belgian Cats peuvent ainsi recevoir, selon nos confrères du Nieuwsblad, leur première piqûre ce mercredi, au Heizel, à Bruxelles. Seules les joueuses évoluant à l’étranger et dont les compétitions ne sont pas encore terminées, à l’instar de Meesseman, Mestdagh et Allemand, devront, elles, prendre rendez-vous pour suivre la voie de leurs partenaires qui s’apprêtent à préparer le championnat d’Europe de basket l’Eurobasket (17-27 juin) et les Jeux olympiques (26 juillet-8 août).

Une étape importante, forcément, pour les Cats qui connaissent, depuis une semaine, leur programme de préparation en vue de l’Euro et des Jeux. Tout comme les années précédentes, le Lange Munte de Courtrai servira de camp de base aux Cats. Le premier entraînement sur le parquet courtraisien se tiendra le vendredi 7 mai. Cinq rencontres de préparation à l’Euro ont été programmées à Courtrai. Le vendredi 28 mai, ce sera face à la Serbie. Porto Rico, l’un de nos adversaires aux Jeux, débarquera le samedi 29, tandis que le dimanche 30 mai, les Cats affronteront le Nigeria.

Elles s’envoleront ensuite pour une semaine de stage à Cordoue en Espagne. Deux matches y sont programmés face au Nigeria, le vendredi 4 juin et à l’Espagne, le samedi 5 juin, avant de revenir pour une ultime semaine de préparation à Courtrai avec encore deux matches, face à la Grèce, les jeudi 10 et samedi 12 juin.

Les autres athlètes belges qualifiés pour les Jeux auront, eux aussi, droit au vaccin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Basket

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir