Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: privé de Moussa Sissako pour deux rencontres, Mbaye Leye pourrait faire appel à un jeune joueur de 17 ans

Moussa Sissako a vécu une soirée très compliquée dimanche au stade Roi Baudouin. Trop spectateur sur la phase qui permet à Ito d’ouvrir le score, trop précipité sur celle que Bongonda met à profit pour doubler la mise, tant il n’y avait pas lieu d’aller au duel aérien avec Onuachu, le Franco-Malien a été expulsé au début du temps additionnel pour une faute grossière, pleine de frustration, commise sur Bongonda.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Du coup, Sissako manquera le début des Playoffs 2. Le Parquet de l’Union belge a en effet requis à son encontre une suspension de quatre matches, dont deux effectifs et deux avec sursis jusqu’au 27 avril 2022, le tout assorti d’une amende de 3.000 euros. Le Standard ayant accepté cette proposition transactionnelle, l’intéressé passera donc son tour tant à Ostende samedi que face à La Gantoise le 8 mai. Au grand dam de Mbaye Leye qui, privé de Zinho Vanheusden, pas encore rétabli, et de Merveille Bokadi, sur la touche pour plusieurs mois après une opération au tendon d’Achille, voit les solutions fondre comme neige au soleil en défense centrale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Le Standard organise son Salon de l’Emploi

Ce jeudi, de 10 à 17 heures, le club liégeois organise la seconde édition de son Job Day, au cœur même du Club Affaires du stade de Sclessin, côté tribune 2. À destination de ses supporters en recherche d’un emploi mais pas que…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs