Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles Prévention & Sécurité, une administration et des projets qui dérangent

Il y a 5 ans, Bruxelles Prévention & Sécurité se voyait chargé de coordonner une politique régionale de sécurité. Aujourd’hui, ce « super-acteur » présente un bilan en demi-teinte, peinant à susciter de l’adhésion autour de plusieurs projets majeurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 7 min

La procédure de sélection étant clôturée, ce n’est plus qu’une question de jours avant que le gouvernement bruxellois ne désigne la personne qui succédera à Jamil Araoud, parti piloter le cabinet de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) en octobre dernier. En quittant Bruxelles Prévention & Sécurité, la superstructure régionale créée en 2015 en vue de donner du corps aux compétences sécuritaires dont a hérité Bruxelles au cours de la 6e réforme de l’Etat, ce dernier a laissé derrière lui un poste de direction désormais assuré ad interim par son ex-adjoint Yves Bastaerts, plusieurs grands chantiers en jachère, et un organisme d’intérêt public (OIP) tout juste sorti de l’adolescence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 27 avril 2021, 10:32

    Les OIP sont des cancers qui rongent les moyens dont on prive les administrations classiques pour, ensuite, mieux les détruire pour cause d'inefficacité alors que c'est l'espèce de contre-pouvoir interne qu'elles représentent qu'on cherche à faire disparaître dans des structures quasi privatisées (des Conseils d'Administration) tant leurs ministres "de tutelle" (ça veut bien dire ce que ce que ça veut dire) en sont de plus en plus éloignés.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs