Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

L’Antwerp critique Anderlecht suite au transfert de Lior Refaelov: «Un comportement qui tente de nuire à notre club»

Refaelov rejoindra les rangs des Mauves la saison prochaine, mais l’annonce de son transfert dès ce lundi n’a pas plus à l’Antwerp, concurrent d’Anderlecht en Playoffs 1.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht a annoncé lundi l’arrivée du milieu de terrain offensif Lion Refaelov. Le Soulier d’Or, actif à l’Antwerp depuis 2018 où il arrivait en fin de contrat, a signé un bail de deux ans avec le club bruxellois. Le timing de cette annonce, alors que les Mauves et les Anversois s’affronteront en Playoffs 1, n’est guère apprécié du côté du Great Old.

« Les rumeurs et les fuites dans les médias, avant même la dernière confrontation entre les deux clubs, l’annonce officielle à la veille des Champions Playoffs dans lequel les deux clubs sont concurrents… Tout ceci n’est pas acceptable », a réagi l’Antwerp quelques heures après l’officialisation du transfert. « Déontologiquement, cela ne devrait pas être le cas, cela affecte la lutte à armes égales et une compétition sportive équitable. L’Antwerp regrette donc ce comportement qui tente de nuire à notre club et qui rend également impossible la prise d’une décision correcte, aussi bien pour le club que pour le joueur. Il aurait été possible de trouver un accord discret, d’entrer dans la compétition sportive et de communiquer après les play-offs, mais ce n’était pas le choix. »

L’Antwerp n’en veut évidemment pas à Refaelov d’avoir « ignoré une proposition correcte du club et préféré un autre défi », estimant qu’il leur faut « accepter » cette situation, mais regrette le « timing et la communication » réalisée par Anderlecht.

Ambiance tendue donc entre les deux clubs, qui s’affronteront sur le terrain le samedi 8 mai à 20h45 au Lotto Park.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb