Formule 1: des sprints de 100 km le samedi
Les écuries ont adopté, à l’unanimité, un nouveau format sur certaines épreuves. En Grande-Bretagne, en Italie et au Brésil, les pilotes disputeront une course le samedi. Le classement final déterminera les positions sur la grille de départ le lendemain. Révolutionnaire.

Les responsables de Liberty Media, le très américain promoteur de la F1, n’ont pas l’habitude de prolonger pour les siècles des siècles les manies psychorigides de ce sport sclérosé. Conscients que l’intérêt de la catégorie-reine réside dans l’adrénaline qu’elle génère chez le téléspectateur lambda, ils veulent dépoussiérer, innover, bousculer les schémas créés à l’époque de Juan Manuel Fangio et de Stirling Moss. Et tant pis si on piétine les traditions, si on chamboule les horaires figés. C’est de l’audimat qu’on veut !
La révolution que les promoteurs ont entamée voici quelques mois commence à porter ses fruits. Ils viennent de remporter une victoire importante et faire prendre conscience à ce petit monde suffisant et arrogant qu’il ne peut poursuivre la routine dans sa zone de confort sous le prétexte « qu’on a toujours fait comme ça. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire