Vaccination: 150.000 Belges de plus de 75 ans ont raté leur tour
L’engouement pour le vaccin est là chez le public le plus âgé. Mais il est plus marqué en Flandre. Certaines communes bruxelloises peinent toutefois à atteindre un taux de vaccination de 70 %. Idem à Liège ou Charleroi.


Grande nouvelle : l’institut Sciensano publie depuis ce lundi les chiffres de la progression de la vaccination… commune par commune, tranche d’âge par tranche d’âge. Cette nouveauté permet donc d’avoir une idée plus précise de l’adhésion au vaccin. En ne se concentrant que sur les publics qui, dans les trois Régions du pays, ont déjà été invités à recevoir une première dose (les 75 ans et plus), il est possible de voir si les foules se sont déplacées. Ou pas. Et à quel endroit l’engouement est le plus prononcé. Le verdict est sans surprise : c’est en Flandre que les chiffres sont les plus élevés. Toutes les provinces du Nord exhibent un taux de vaccination des 75 ans et plus supérieur à 90 %, grimpant même au-delà des 95 % dans certains cas. Et c’est la ville d’Anvers qui affiche l’un des plus « faibles » taux… malgré un honorable 83 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir50 Commentaires
La vaccination avance bien, une collègue d'Anderlecht de 62 ans a déjà reçu sa convocation. Il y a de moins en moins de personnes âgées aux urgences. Dommage pour ceux qui ne le font pas mais il faut avancer.
Eric Raspe parle de produits chimiques qui bouffent le cerveau ? J’aimerais avoir une analyse complète de la composition chimique de son cerveau à lui. Ce personnage qui essaye en vain d’être amusant, n’est qu’un pauvre type qui s’efforce de propager la propagande officielle sans aucun esprit critique.
PROPAGANDE, LE TOTALITARISME EST EN ROUTE COMME AVANT 1940.
J'espère que vous tous, qui critiquez si bien l'âge d'Anne Vigneron, serez en aussi bonne forme au même âge. Good luck!
"d'Avant 40 " ? ... Mais au-delà des 80 ans et à 22h52 ma pauv' mèmère ... on prend ses gouttes et on va dormir !