Ursula von der Leyen sur le sofagate: «C’est arrivé parce que je suis une femme»
Ursula von der Leyen ne lâche rien : le Sofagate n’était pas un incident protocolaire, comme le maintient Charles Michel, mais un assaut contre « nos valeurs » d’égalité.


La détente n’est pas encore en vue, si tant est qu’elle se produise un jour. Vingt jours après le désormais fameux « Sofagate », la présidente de la Commission européenne a fait le choix de calibrer son intervention à la tribune du Parlement européen pour… enfoncer le clou.
A Ankara, Ursula von der Leyen s’est sentie « blessée » et « seule », appuie-t-elle, « en tant que femme et en tant qu’Européenne ». La charge est lourde. Et si la présidente de l’institution ne nomme aucun agresseur, il n’y avait que deux hommes, ce jour-là, assis face à elle restée debout dans le salon du palais présidentiel : le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, et celui du Conseil européen, Charles Michel…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir77 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, samedi 1 mai 2021, 14:34
-
Posté par Sabbe Dominique, jeudi 29 avril 2021, 11:19
-
Posté par WERTH Francine, mardi 27 avril 2021, 21:05
-
Posté par Lombard Fernande, mardi 27 avril 2021, 20:25
-
Posté par codejon jose, mardi 27 avril 2021, 19:13
Plus de commentairesECCE HOMO … ? Déjà qu'il n'est visiblement pas "Charles-le-Téméraire"; Mais Tout ce psychodrame ... alors qu'il s'agit de toute évidence d'une faute du "service du PROTOCOLE" ... qui émargerait de la "Commission" , dirigée par une certaine Ursula VON D.L !! Déjà qu'à l'époque notre ancien Président Herman Van Rompuy s'était fait traité de "serpillière humide" par l'anglais Farage ... et aujourd'hui c'est le tour de notre "Charles sans couilles" de se les faire couper par une Teutonne en furie ! QUAND les super puissances cesseront-ils de s'essuyer les pieds en prenant notre pauvre Belgique pour un paillasson ? « Trop bon c'est être couillon » ! Comment ce pauvre Charles ; qui est l’incarnation même de la « bonasserie » pour avoir tout passé à la NVA et qui ne porte pas le pantalon à la maison face à toute la gente féminine qui l’entoure … pourrait-il avoir la moindre once de .... « sexisme » ? Lui ? Cette prise de corps « à la hussarde » et toute germanique de Mme VON D.L. viole la Belgique … mais par-delà, c’est l’Europe toute entière qui en sort meurtrie de cette fulgurante blitzkrieg !
Ce n'était pas nécessaire de passer par la case de la "gentrification" dont aurait été victime Ursula. Le mode victimaire ne devrait pas avoir sa place à ce niveau. Cela ne la grandi point sur le plan de ses fonctions. C'est au sein de l'Union qu'il faut faire le ménage pour clarifier ce qui ne l'est pas et de définir les compétences de chacun.
... parce que je suis une femme... Et nous ajouterons parce que Charles Michel a été élevé comme un goujat ! Louis et Charles n'ont jamais brillé par leur élégance morale ou spirituelle ! Des paysans du Brabant wallon, rien de plus, rien de moins ! Pauvre MR qui méritait mieux et se collecte maintenant GHB ! Ah, si JeanGol... Robert Petit
N'enfoncez pas le clou, Charles a été égal à lui même, ni plus ni moins...
un “gentleman’s agreement”, qui devrait être rédigé rapidement par les cabinets des deux présidents afin de restaurer la crédibilité de l’Union sur la scène internationale ». Voici mission impossible 5 , le film de tous les dangers .