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Des clients ont été débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour ce weekend

Carrefour confirme que certains clients qui ont payé avec une carte Maestro belge samedi, ont vu leur argent retiré deux fois de leur compte.

Temps de lecture: 2 min

Certains clients de magasins Carrefour ont été débités deux fois au cours du weekend, rapportent RTL Info et VRT News lundi soir, évoquant des milliers de consommateurs dans le cas. L’enseigne impute le problème, résolu désormais, à Worldline qui dément pour sa part.

Une porte-parole du groupe Carrefour confirme « un souci technique » de double paiement, sans être en mesure de préciser quels magasins précisément étaient concernés. La chaine assure que « les clients lésés vont être remboursés par leur propre banque » et qu’« il n’y a désormais plus aucun problème ».

Selon le groupe de supermarchés, c’est l’intermédiaire ’Worldline’, en charge des transactions bancaires, qui serait en cause. Carrefour indique en effet ne pas avoir reçu les montants à deux reprises même si les clients ont été débités deux fois

De son côté, Worldline affirme que le problème ne vient pas de chez lui. « Nous avons examiné en détail notre système et il en ressort qu’aucun dysfonctionnement technique n’a eu lieu », selon le porte-parole de Worldline, Eric Spapens. « Il s’agit d’une erreur d’appréciation chez Carrefour. Ils pensent que le problème se situe chez nous mais ce n’est pas le cas », poursuit le porte-parole.

 

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4 Commentaires

  • Posté par Dubois B., mercredi 28 avril 2021, 9:15

    Ce qui me choque le plus ici, c'est que Carrefour indique "ne pas être responsable du problème". C'est bien sûr faux. Ils sont responsable du problème. Que ce soit dû à une mauvaise manœuvre d'un sous-traitant n'y change rien, le consommateur n'a pas contracté avec un sous-traitant mais avec Carrefour. Ils auraient été mieux inspirés en faisant un geste commercial comme par exemple un bon d'achat de 5 euros par client en faisant la demande, et en expliquant le problème en en prenant la responsabilité et en communiquant sur les dates de remboursement. Ils auraient gagné en crédibilité.

  • Posté par Alessia Kesteloot, mardi 27 avril 2021, 8:48

    J'ai été victime de ce "double débit". Chez Carrefour ce matin, on me dit de m'adresser à ma banque et hier ma banque me dit, par téléphone, de m'arranger avec Carrefour. Voilà, de nouveau, le brave petit consommateur livré à lui-même face à la toute puissance des grandes entreprises. "Il n'y a désormais plus de problème" dixit Carrefour dans votre article. Il faut être bien culotté de dire ça !!!! Tout va bien madame la marquise. Ne surtout rien ébruiter. Le client, on s'en fout. Du balai, ouste !!!! Qui prend la défense des consommateurs dans ce pays ?????? Où va cet argent pris une 2ème fois, si le client ne le réclame pas ?! Et si la banque parvenait techniquement à supprimer le 2ème débit sans que cela ne change le solde !?!? Sur base de quelle preuve, le consommateur pourrait se défendre (il n'y a plus d'extrait bancaire papier) ???? Pourquoi Carrefour et les banques ne publient-ils pas conjointement un avis expliquant simplement le problème et la solution ? Pourquoi tout caché et laisser toutes les démarches à entreprendre au seul consommateur ? Ce genre de problème, à l'avenir, va se multiplier. On est vraiment devenu des pions d'un grand jeu capitaliste dans lequel on n’a plus rien à dire. Le consommateur, le patient, l'électeur, le citoyen, le travailleur, que nous sommes chacun, est la cible d'attaques de plus en plus virulentes. Il est grand temps de se réveiller, il est sans doute déjà trop tard... Mesdames, messieurs de la presse, il y a franchement ici matière à investigation...

  • Posté par Dicka Edouard Alexandre, mardi 27 avril 2021, 8:16

    A se renvoyer la balle comme ça , j'espère juste être remboursé le plus vite possible ...

  • Posté par Raeven Patrick, mardi 27 avril 2021, 8:10

    pas de chance Monsieur Worldline, j'ai été débité 2x sur ma mastrcard pour 2 paiements différents dont un chez Carrefour et un second pour une autre firme! Donc, vous ne savez pas ce qui se passe dans votre propre système! et pourtant nous payons cher pour ce service.

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