Accueil Société Régions Wallonie

Vaccination: un numéro vert wallon afin de choisir le meilleur moyen pour aller se faire vacciner

Afin de faciliter l’accès aux citoyens des Centres de vaccination et à la demande du ministre Philippe Henry, la Centrale Régionale Wallonne de Mobilité (CRM-W) met en place dès ce mercredi 28 avril un numéro vert spécial.

Temps de lecture: 2 min

La Centrale Régionale Wallonne de Mobilité ouvre dès ce mercredi 28 avril un numéro vert wallon, le 0800 54 621 pour aider chaque citoyen wallon à choisir le moyen le plus adapté pour se déplacer vers les centres.

En plus des bus gratuits, il existe, en effet, de nombreuses initiatives locales de Transport de Personnes à la Demande. Le numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h tant pour les francophones que pour les germanophones habitant en Région Wallonne. L’accueil téléphonique se fera en deux langues (français et allemand) et chaque appelant, après avoir formé son code postal, sera redirigé vers l’opérateur téléphonique local de la CRM-W le plus proche de sa localisation, via les Centrales Locales de Mobilité.

« Meilleure visibilité de l’offre »

« Avec la gratuité des transports en commun qui est déjà d’application sur tout le réseau, ce numéro vert et ce nouveau site internet offriront aux citoyens une meilleure visibilité de l’offre déployée dans toute la Wallonie et coordonnée par la Centrale régionale de mobilité », se félicite le ministre wallon du Climat, de l’Énergie et de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo).

Avec ce même objectif de rendre les centres de vaccination accessibles à toutes et à tous, et pour compléter au mieux ce dispositif téléphonique, la CRM-W recense, sur son site internet, les diverses initiatives communales en la matière. Ces initiatives locales sont le fruit de la décision du Gouvernement Wallon, en mars 2021, de dégager plus d’1,5 million d’euros pour aider les communes à assurer le transport des personnes en difficulté vers les centres de vaccination.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delforge - Cardon , mardi 27 avril 2021, 11:38

    Tout à fait d'ac pour le libre CHOIX

  • Posté par Legarou Marcel, mardi 27 avril 2021, 18:53

    M. Renoy : à partir du moment où ceux qui n'ont pas envie de ramasser le C19, parce que "à risques", sont vaccinés, où est le problème ?

  • Posté par Renoy Christian, mardi 27 avril 2021, 16:28

    Le problème, c'est que le libre choix de ne pas se faire vacciner a un impact sur la propagation du virus dans toute la société...

  • Posté par Ponsard André, mardi 27 avril 2021, 9:55

    et après ils vont offrir une tarte au riz,un repas a emporter et quoi d'autres pour inciter les gens a se faire vacciner qu'ils laissent enfin le libre choix

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs