Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Hansi Flick ne prolonge pas au Bayern Munich: Julian Nagelsmann deviendra T1

Le club allemand l’a confirmé sur ses réseaux sociaux. Nagelsmann commencera son aventure à Munich la saison prochaine.

Temps de lecture: 2 min

L’actuel entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, 33 ans, va devenir le prochain entraîneur du Bayern Munich à l’issue de cette saison en remplacement de Hansi Flick qui quitte ses fonctions, a annoncé mardi le club bavarois.

« Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d’origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026 », a annoncé le « Rekormeister » dans un communiqué.

Le Bayern était à la recherche d’un entraîneur pour prendre le relais d’Hansi Flick qui avait décidé de ne pas aller au bout de son contrant courant jusqu’en 2023. Le nom du sélectionneur national Joachim Löw avait notamment été cité.

Julian Nagelsmann devient ainsi l’entraîneur le plus cher de la Bundesliga après avoir été le plus jeune à y officier lors de son intronisation à Hoffenheim.

Nagelsmann avait rejoint Leipzig en 2019 conduisant son équipe en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière. Leipzig (64 points) occupe actuellement la deuxième place en championnat derrière le Bayern (71 points) après 31 journées et doit disputer la demi-finale de la Coupe d’Allemagne vendredi au Werder Brême.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir