Accueil Monde Europe

Coronavirus: «Aucun signe» de contagion après un concert-test de 5.000 personnes à Barcelone

Un concert-test de rock s’est tenu le 27 mars à Barcelone, en Espagne, avec 5.000 spectateurs dansant masqués mais sans distance.

Temps de lecture: 1 min

Il n’y a « aucun signe » de contagion après le concert-test de rock qui s’est tenu le 27 mars à Barcelone, en Espagne, avec 5.000 spectateurs dansant masqués mais sans distance, ont indiqué mardi les organisateurs, qui souhaitaient montrer que des concerts sont possibles malgré la pandémie.

Après avoir mené des tests PCR sur tous les participants deux semaines après le concert, « il n’y a aucun signe qui suggère qu’une transmission a eu lieu pendant l’évènement, ce qui était l’objectif de cette étude », a annoncé Josep Maria Llibre, médecin de l’hôpital Germans Trias i Pujol de Badalone, lors d’une conférence de presse.

À lire aussi En Espagne, des concerts pour tester «une culture sûre»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 27 avril 2021, 15:15

    Le hic c'est que ces gens se sont portés volontaires et ont respectés une série de test ainsi que le gestes barrières alors que chez nous ça va apporter de l'eau aux moulins des idiots qui veulent supprimer toute règle de distanciation et vont réclamer de pouvoir faire ce qu'ils veulent comme ils veulent voire attaqueront l'Etat... Quel dommage que ce virus ne cible pas uniquement les empêcheurs de tourner en rond.

  • Posté par massacry olivier, mardi 27 avril 2021, 23:08

    Oui, peut-être pour une prochaine mutation? Au pour bientôt les réfractaires à la vaccination.

  • Posté par Boer Mr, mardi 27 avril 2021, 13:46

    quelle comédie

  • Posté par Durieux Karine, mardi 27 avril 2021, 13:15

    Une bonne nouvelle, mais s'il n'y avait aucun cas au départ, il y avait moins de risques de contagion, non? Donc, spectateurs avec test négatif au départ (sans tricher), et masque FFP2 bien placé et conservé pendant la durée du concert...Fameuses contraintes à respecter! Pas évident à reproduire dans une assemblée de quidams...(surtout si on ajoute alcool et fumettes...)

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 27 avril 2021, 13:02

    Oui, mais (1) masques FFP2 (efficaces à 97 %) et surtout (2): tests PCR négatifs avant l'événement... C'est sûr qu'avec ces dispositions, le virus n'étant pas présent au départ + masque préventif, il n'allait pas spontanément apparaître... Ces tests sont bien, mais quand ce sera des concerts non-tests, comment les spectateurs vont-ils se comporter ? Vont-ils mettre et garder le masque FFP2 ? Faire le dépistage préalable avec 80 infirmiers ou ce ne seront que des auto-tests dont le résultat dépend fort de la manière de l'exécuter.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs