Accueil Sports Cyclisme

Dylan Groenewegen, le paria, espère «une seconde chance»

Considéré comme un paria du peloton depuis le terrible crash qui a failli coûter la vie à son compatriote Fabio Jakobsen, le Néerlandais Dylan Groenewegen fera son retour à Turin, au lendemain de la fin de sa suspension de neuf mois

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Si seulement il pouvait rembobiner le film d’horreur dont il a écrit l’épilogue, l’été dernier en Pologne… Le 5 août 2020, le destin de Dylan Groenewegen a basculé en une fraction de seconde, ces moments furtifs et pourtant interminables où son compatriote Fabio Jakobsen est apparu inanimé sur le bitume de Katowice, luttant avec ses dernières forces pour rester en vie.

Sans préméditation bien sûr, dans un geste d’obstruction qui tient du réflexe coupable d’un sprinter bouffi d’adrénaline à la sortie du confinement sportif, le finisseur du team Jumbo-Visma a commis l’inacceptable, l’irréparable. Une faute grossière aux conséquences qui auraient pu être encore plus dramatiques. Neuf mois plus tard, la victime Fabio Jakobsen a repris la compétition (il y a quelques jours au Tour de Turquie), reconstruisant peu à peu sa vie d’homme et d’athlète.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Tour d’Italie: des écarts infimes en tête

Le Blockhaus a écarté Simon Yates de la liste des prétendants au maillot rose mais il n’a en rien décidé qui allait porter la tunique magique à Vérone. Dans les Abruzzes, l’Australien Jai Hindley a devancé Romain Bardet et Richard Carapaz.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs