Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Désorganisation totale dans un climat surréaliste à Mouscron

L’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe du côté des Hurlus alors que la saison est terminée et qu’ils sont officiellement relégués.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Abandonnés à leur triste sort depuis huit jours, le staff et les joueurs de l’Excel Mouscron se sont retrouvés mardi matin au Canonnier. Diego Lopez, le directeur sportif, avait donné rendez-vous au groupe à 10 heures, sans donner davantage de précisions. Aussi bien Jorge Simao que ses ouailles ne savaient si une séance d’entraînement était envisagée à leur retour au stade… Les retrouvailles s’annonçaient d’emblée folkloriques entre l’arrivée en retard de quelques joueurs et les interrogations liées au déroulement de la matinée.

Au final, Jorge Simao a retrouvé 28 éléments, un chiffre qui étonne vu le contexte : la saison des Hurlus s’est achevée au terme de leur défaite au FC Bruges, synonyme de relégation en D1B. Une fois l’équipe rassemblée dans le vestiaire, Diego Lopez a tenu un discours axé sur l’avenir de l’institution. Il a notamment fait savoir aux joueurs et au staff que Gérard Lopez, l’actionnaire majoritaire de l’Excel, resterait à la tête du club, ce qui reste encore à voir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs