Euro 2020

Un chroniqueur de la chaîne L’Equipe dézingue les Diables rouges: «C’est une équipe en perte de vitesse» (vidéo)

Un chroniqueur de la chaîne L’Equipe dézingue les Diables rouges: «C’est une équipe en perte de vitesse» (vidéo)

Avec l’Euro qui approche à grand pas et les nations qui se préparent à annoncer leurs sélections dans les prochaines semaines, le jeu des pronostics commence lui aussi. Notamment en France sur la chaîne l’Equipe. Lundi soir, les consultants et journalistes débattaient sur la question suivant : « France – Belgique, est-ce la finale rêvée de l’Euro ? » S’affrontent alors le camp du « oui » et le camp du « non », représenté par Gilles Favard. Et ce dernier n’y est pas allé de main morte pour critiquer les Diables rouges.

« Je ne vois pas pourquoi ce serait une revanche », débute Favard dans son argumentation, faisant référence à la demi-finale de Coupe du monde 2018. « La Belgique est une équipe en perte de vitesse entre De Bruyne qui a mal aux chevilles et Hazard qui a mal partout. En plus, les Belges, ils ont un peu mal à l’estomac à cause de la demi-finale, ils devraient prendre un médicament, ils iront mieux. […] Il y aura des oppositions de style parce que la France elle joue comme elle joue, mais elle est championne du Monde. C’est vrai qu’on préfère le jeu de possession, le jeu de machin, le jeu de truc. Mais pour l’instant, c’est les Français qui sont champion du Monde, et c’est les Français qui resteront champions d’Europe. »

Petite précision nécessaire : cette dernière affirmation est fausse puisque la France a perdu en finale de « son » Euro en 2016 face au Portugal et ne peut donc pas « rester » championne d’Europe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-174934567-full

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard doit absolument retrouver la recette!

  • Une saison particulière pour le Buffalo.

    Par Christophe Caulier

    Standard

    Laurent Depoitre préface la rencontre au Standard: «Le perdant pourra oublier l’Europe...»

  • Image=d-20190502-3TP7LU_high

    Par Propos recueillis par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Patrick Goots: « Se priver de Refaelov, c’est se tirer une balle dans le pied »

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous