Accueil Sports Football Diables rouges

Un chroniqueur de la chaîne L’Equipe dézingue les Diables rouges: «C’est une équipe en perte de vitesse» (vidéo)

Une finale France-Belgique à l’Euro cet été ? Ce n’est visiblement pas l’affiche de rêve pour ce chroniqueur français.

Temps de lecture: 2 min

Avec l’Euro qui approche à grand pas et les nations qui se préparent à annoncer leurs sélections dans les prochaines semaines, le jeu des pronostics commence lui aussi. Notamment en France sur la chaîne l’Equipe. Lundi soir, les consultants et journalistes débattaient sur la question suivant : « France – Belgique, est-ce la finale rêvée de l’Euro ? » S’affrontent alors le camp du « oui » et le camp du « non », représenté par Gilles Favard. Et ce dernier n’y est pas allé de main morte pour critiquer les Diables rouges.

« Je ne vois pas pourquoi ce serait une revanche », débute Favard dans son argumentation, faisant référence à la demi-finale de Coupe du monde 2018. « La Belgique est une équipe en perte de vitesse entre De Bruyne qui a mal aux chevilles et Hazard qui a mal partout. En plus, les Belges, ils ont un peu mal à l’estomac à cause de la demi-finale, ils devraient prendre un médicament, ils iront mieux. […] Il y aura des oppositions de style parce que la France elle joue comme elle joue, mais elle est championne du Monde. C’est vrai qu’on préfère le jeu de possession, le jeu de machin, le jeu de truc. Mais pour l’instant, c’est les Français qui sont champion du Monde, et c’est les Français qui resteront champions d’Europe. »

Petite précision nécessaire : cette dernière affirmation est fausse puisque la France a perdu en finale de « son » Euro en 2016 face au Portugal et ne peut donc pas « rester » championne d’Europe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Muller Marc, mercredi 28 avril 2021, 20:18

    Pour moi on a raté le coche en 2014. Hazard, De Bruyne, Mertens 5 ans de moins. Alderweireld, Vermaelen et vertonghen pas trentenaires. Charnière défensive le talent de Kompany et l'intransigeance de van Buyten. L'apogée était là, maintenant oui il y a un déclin.

  • Posté par Toussaint Olivier , mercredi 28 avril 2021, 12:41

    Même si tout ce qu'il a dit n'est pas tout à fait exact, il a cependant raison de dire que notre équipe nationale est en perte de vitesse. Je me suis ennuyé à regarder les dernières prestations des diables.

  • Posté par YVES JOACHIM, mercredi 28 avril 2021, 6:01

    Pour moi encore du racisme basique anti belge dont certains Français continuent à se délecter comme des vieilles blagues sur les belges. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !

  • Posté par M. G., mardi 27 avril 2021, 21:18

    l'avis d'un gros vieux franchouillard qui ne sait même pas quel pays est champion, il a quelle valeur ? Aucun ..... alors même pas la peine d'en faire un article n'est-ce pas ? :)

  • Posté par De Coster Bernard, mardi 27 avril 2021, 20:50

    Bonsoir, il faudrait arrêter de donner le moindre crédit à l' Equipe , ou à ses chroniqueurs. Ces personnalités sont des franchouillards égocentriques! A part la France, rien n'existe!

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir