Accueil Sports Football Ligue des Champions

Neymar – De Bruyne: un duel de géants

Trois ans après leur affrontement au Mondial, le Belge et le Brésilien seront à nouveau au cœur du jeu et au centre des attentions. Si le premier est plus altruiste que jamais, le second est sans doute plus aussi égoïste qu’à l’époque.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Un peu moins de trois ans après ce Brésil – Belgique qui restera à jamais dans la légende du football noir-jaune-rouge, Kevin De Bruyne va donc retrouver la route de Neymar lors de la demi-finale aller de Ligue des champions. Rassuré sur l’état de sa cheville, le Diable rouge aura une énorme envie de briller et de faire briller son équipe, Manchester City, avec laquelle il rêve d’internationaliser quelque peu un palmarès déjà riche de 13 trophées nationaux glanés avec Genk (2), Wolfsburg (2) et City (9). Jusqu’ici, en effet, tant City que Kevin n’ont jamais disputé de finale européenne, leur meilleur résultat datant de 2016, quand ils avaient déjà atteint les demies après avoir éliminé au préalable le PSG…

En face, comme l’a prouvé sa présence en conférence d’avant-match pour la première fois depuis… trois ans, Neymar aura lui aussi à cœur d’aider son club, de lui apporter ce petit grain de folie nécessaire qui pourrait lui permettre d’atteindre une deuxième finale consécutive avec le PSG.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs