Un régime végétarien peut être bon pour la santé, mais à certaines conditions
Dans un avis, le Conseil supérieur de la santé estime qu’une alimentation à base de végétaux présente des bénéfices pour la santé, à condition qu’elle soit variée et complémentée si nécessaire. Certains groupes de population présentent en outre des besoins spécifiques auxquels il faut faire attention.


Le végétarisme a le vent en poupe, qu’il soit motivé par des préoccupations écologiques ou philosophiques, par souci de santé ou par goût, tout simplement. De plus en plus de chefs de renom dédient d’ailleurs leurs recettes aux légumes, tandis que les alternatives végétales se multiplient dans les rayons des supermarchés avec des scores nutritionnels pas toujours idéaux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Si le véganisme était la norme,pas de pandémie ! L'élevage et la pêche assassinent 100 milliards d'animaux tous les ans et sont responsables de la moitié des émissions de gaz à effet de serre, de la perte de biodiversité. Le rėgime vegan bien suivi est adapté à tous les âges quoi qu'en dise le css très orienté pro élevage.
Autant je pense qu'il faut en effet réduire la consommation de viande, autant je trouve que le véganisme est une religion dangereuse pour l'humanité. C'est quoi un régime vegan bien suivi ? Vous voulez dire bien équilibré ? Oups mauvaise question.
C'est du réchauffé, le rapport, tant en version intégrale qu'en version résumée, date d'avril 2020.
On a bien compris que c'était chiant de se priver de bonnes choses et qu'il valait mieux varier les plaisirs.