Accueil Sports Football Ligue des Champions

L’UEFA consacre 24 millions au football féminin via la Ligue des champions dames

Le montant qui sera désormais distribué par l’instance européenne est quatre fois supérieur à l’actuel.

Temps de lecture: 2 min

L’UEFA a accepté de distribuer 24 millions d’euros aux clubs de football féminin de toute l’Europe la saison prochaine grâce à la Ligue des champions dames. Le nouveau format de la compétition prévoit une phase de groupes avec seize équipes. Comme pour les hommes, il y a des sponsors pour l’ensemble de l’événement, les clubs ne peuvent donc pas s’engager individuellement auprès d’organismes pour un match.

Le montant à distribuer est plus de quatre fois supérieur à l’actuel. L’UEFA a déclaré que 23 % de cette somme serait versée aux clubs non participants des meilleures ligues nationales sous forme de paiements de solidarité. « Nous démontrons ainsi que nous veillons aux intérêts à long terme du sport », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

L’UEFA a également pris des mesures pour mieux protéger les joueuses. À partir de la saison prochaine, les clubs participants ont la possibilité d’adapter leur sélection à tout moment pour remplacer temporairement des joueuses, parce qu’elles sont enceintes ou parce qu’elles reviennent d’un congé de maternité.

Il y a déjà 400.000 euros disponibles pour chacun des seize participants à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le prochain vainqueur pourrait gagner, en fonction de ses résultats tout au long de la compétition, jusqu’à 1,4 million d’euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir