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Les producteurs wallons restent insuffisamment payés par les supermarchés

Delhaize lance une campagne de communication axée sur les produits locaux. Ceux-ci connaissent une accélération de leur succès dans la grande distribution depuis la crise du covid. Sans que les prix justes soient devenus la norme.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

C’est ce qu’on appelle un joli coup de com : Delhaize va se rebaptiser « Belhaize », durant un mois, pour souligner l’origine belge de 70 % de son assortiment et mettre en avant ses 1.600 fournisseurs nationaux. Le distributeur joue ainsi à fond la carte du local, une tendance alimentaire préexistante à la crise sanitaire mais boostée par celle-ci. Les Belges se sont repliés sur les denrées du cru en leur prêtant des vertus pour la santé, alors que le covid menaçait la leur. Ils ont aussi agi de la sorte pour soutenir les producteurs belges – et l’économie nationale – à un moment d’incertitude sur l’approvisionnement alimentaire. Puis ils ont plébiscité les aliments bruts d’ici à un moment où ils n’ont jamais autant cuisiné, en raison de la fermeture de l’horeca et du télétravail forcé. Delhaize a ainsi constaté une augmentation de 15 % des volumes de denrées noires-jaunes-rouges vendus en 2020 par rapport à 2019.

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8 Commentaires

  • Posté par Maison Médicale , mercredi 28 avril 2021, 15:03

    On n'y trouvera donc plus de pommes de terre d'Egypte, de Chypre ou d'Israël ?

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , mercredi 28 avril 2021, 12:00

    Même par BELHAIZE ? Tu m'étonnes ...

  • Posté par Jean Luc, mercredi 28 avril 2021, 10:30

    Delhaize, de la pure arnaque: produits étiquetés "bio" sans aucune précision sur ce que ça veut dire, mais garanti 15% plus cher ; jambons à... 60€ du kilo... etc. etc. ...

  • Posté par Fizaine Grégory, mercredi 28 avril 2021, 11:04

    Voir la définition d'un label. Ici pour le label "bio". j'ai été ravi de vous informer. https://fr.wikipedia.org/wiki/Label_bio_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

  • Posté par hoyois yves, mercredi 28 avril 2021, 9:50

    Le groupe Delhaize (fondé en 1867) c'est 1320 points de vente en 1992 (de Vaucleroy), ils sont 3534 en 2013 et 6500 en 2015 (Wiki) et aujourd'hui ? Succursales et autres enseignes comprises !

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