Accueil Société

Coronavirus: le nombre d’hospitalisations recule de 11% (infographie)

Les hôpitaux accueillent 2.858 patients, dont 892 sont traités en soins intensifs.

Temps de lecture: 2 min

En moyenne 3.502 personnes ont été testées positives au Covid-19 quotidiennement entre le 18 et le 24 avril, selon les données de l’Institut de santé publique Sciensano mises à jour mercredi matin. Ce chiffre marque une légère augmentation de 1% par rapport à la semaine précédente.

Les hôpitaux belges ont admis en moyenne 210,4 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 21 et le 27 avril, un chiffre en baisse de 11% par rapport à la précédente période de sept jours. Cela porte le nombre de patients covid à 2.858 (-8%), dont 892 sont traités en soins intensifs (-4%).

Entre le 18 et le 24 avril, 39 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+5,8% ). La Belgique déplore au total 24.104 morts en raison de la pandémie.

Quelque 44.000 tests ont été réalisés chaque jour sur la même période (+10%), pour un taux de positivité qui diminue très légèrement, à 8,9% (-0,9%).

Le taux de reproduction se maintient sous la barre de 1 et s’établit à 0,90. Lorsqu’il est supérieur au seuil de 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Près de trois adultes sur dix (29,9%) ont reçu une première injection d’un vaccin contre le Covid-19 en Belgique. Cela représente 2.748.282 personnes. Parmi elles, 754.153 ont reçu une deuxième dose et bénéficient ainsi d’une protection vaccinale complète, soit 8,2% de la population adulte.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mercredi 28 avril 2021, 10:48

    @Coulon Michel Le titre est du Soir et il a été modifié depuis ce matin. Pour le corps du texte je suis d'accord avec vous c'est du Belga. C'est bien triste de constater que des infos complètements erronées peuvent être communiquées sur un grand media généraliste. Et les autres infos quel crédit ?

  • Posté par YAPATCHEF Niakine, mercredi 28 avril 2021, 8:57

    La petite chronique de Niakine Yapatchef: En tant que misanthrope invétéré, ce genre de nouvelles optimistes me fout le bourdon. Moi qui avait placé tant d'attente en cette pandémie... Imaginez, il avait réussi à me donner l'espoir d'en finir une fois pour toute avec cette espèce invasive qui détruit, pollue, exploite la planète entière. Pas une Forêt, pas un Océan, pas même une Rivière n'est épargnée. L'homme est partout, salit tout, rend cette Terre invivable. Tout ce qui est humain est laid. Mais bon l'ami des Écureuils, des Baleines et des Pangolins que je suis reste quand même un poil affable en misant tout sur les variants. La Nature ma grande amie a prouvé à maintes reprises qu'elle avait plus d'un tour dans son sac ! Elle nous sortira bien vite une mutation de derrière les fagots qui nous prendra tous de court, Pfizer en tête. Tout ceci n'était qu'un avant-goût. N'en doutez pas un instant . La Grande Purge arrive, et en vérité, nous l'aurons bien méritée !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 28 avril 2021, 11:10

    "Niakine Yapatchef", lui être immense et sage "grand chef et guide de la tribu". Lui avoir beaucoup "humour très piquant". Plus que « saguaro » dans désert de Sonora ! Et si lui chef plein bon sens, lui montrer chemin haut de falaise à tribu entière. Suicide collectif tribu serait bonne chose pour bisons et autres animaux sacrés. Mais Yapatchef montrer exemple à tribu, passer premier pour rejoindre paradis éternel...

  • Posté par YAPATCHEF Niakine, mercredi 28 avril 2021, 9:18

    Ne le prenez pas au premier degré, c'est un trait d'humour, de mauvais goût et piquant, certes... Tout cela pour dire, cette pandémie aura quand même la vertu de nous avoir mis le nez dans nos étrons. Nous devrions respecter la Terre et ses habitants, tous ses habitants, de l'éléphant à la puce chique, en passant par l'ornithorynque et le trichoptère, le thylacine ayant lui déjà malheureusement disparu ....

  • Posté par Lespagnard Frans, mercredi 28 avril 2021, 8:17

    Mais le nombre de décès sur les 7 derniers jours ne faiblit pas, environ 270 toutes les semaines et augmente même sur les 30 derniers jours, plus de 1200 !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko