Accueil Économie Consommation

Des clients débités deux fois chez Carrefour: l’erreur provient de Maestro-Mastercard

Carrefour indique que tous les clients lésés seront dédommagés « le plus vite possible », dans les prochains jours.

Temps de lecture: 1 min

Le dysfonctionnement qui a provoqué un double paiement de la part de certains clients de Carrefour se situe chez le processeur de paiement Market Pay, une filiale de Carrefour, rapporte mercredi Het Laatste Nieuws.

Carrefour a nié être responsable de ces doubles paiements constatés par des clients samedi. Selon la chaîne de magasins, l’erreur provient de Maestro-MasterCard. « L’incident s’est produit entre deux prestataires bancaires de Market Pay (Mastercard et CMCC) », précise-t-elle mercredi matin à Belga.

Plusieurs parties prenantes habilitées à déterminer où se situe l’erreur ont cependant confirmé à Het Laatste Nieuws que le dysfonctionnement provient de la filiale de Carrefour, Market Pay. Cette société a envoyé par mégarde une liste avec les transactions de paiement deux fois aux banques, si bien que les montants ont été puisés deux fois dans les comptes des clients, explique le journal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 28 avril 2021, 12:46

    Je ne comprends plus rien: le titre dit exactement l'inverse de la conclusion du texte.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 28 avril 2021, 15:11

    Cela s'appelle " l'art de noyer le poisson " !!

  • Posté par Vdrme Marc, mercredi 28 avril 2021, 11:35

    Que se passe t'il pour ceux qui se trouve en négatif à cause de cette erreur ?

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb