Coronavirus: un premier concert test aura lieu à Spa le 7 mai

A Barcelone, un premier concert test organisé fin mars a donné des résultats encourageants, avec 0 contamination.
A Barcelone, un premier concert test organisé fin mars a donné des résultats encourageants, avec 0 contamination. - Reuters

C’était le projet caressé depuis mars par le député Charles Gardier (MR): le petit théâtre de Spa accueillera le 7 mai, en intérieur et pour un public assis, le groupe Ykons. Dans ce petit théâtre (440 places), la jauge sera fixée à 50%: 220 personnes seront présentes selon un protocole strict pour éviter les croisements et les attroupements, ainsi que le port du masque obligatoire et une distance d’un siège minimum entre chaque bulle.

Comme au KVS, un volet « testing rapide préventif » est prévu sur recommandation du commissariat covid. Au total, trois tests devront être réalisés par les personnes qui assisteront au concert : un test rapide préventif, un test le jour même du concert et un troisième sept jours plus tard.

Les candidats aux concerts peuvent se renseigner sur la plateforme www.goforculture.be. Une sélection aléatoire sera réalisée parmi les personnes inscrites pour constituer d’une part un groupe de personnes qui participeront effectivement au concert, et d’autre part un groupe « contrôle », c’est-à-dire des personnes qui ne participent pas au concert et qui constitueront le double aveugle de cette expérience. Ces derniers seront récompensés par un chèque-cadeau leur permettant d’assister à un événement ultérieur.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous