Accueil Société

Enfin quelques bonnes nouvelles sur les chiffres du covid

Les admissions à l’hôpital reculent de 11,5 % sur une semaine. On n’avait plus vu pareille baisse depuis la fin janvier.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Voilà qu’une onde positive souffle sur les indicateurs covid en Belgique. Enfin ! En particulier sur le nombre d’admissions à l’hôpital. Pour la journée de lundi, l’institut Sciensano recense 231 nouvelles entrées dans l’ensemble des hôpitaux du pays. Contre 303 le lundi précédent. Ce qui fait chuter la moyenne (lissée sur 7 jours) à 210 admissions quotidiennes, en recul pour le sixième jour consécutif. Mais c’est la tendance baissière que suit cet indicateur qui fait plaisir aux yeux : -11,5 % sur une semaine. On n’avait plus vu pareille diminution des admissions depuis la fin janvier. Ce qui laisse rêver à un début de nette décrue. Peut-être l’un des premiers résultats de la progression de la campagne de vaccination (deux tiers des plus de 65 ans ont aujourd’hui reçu une première dose). Le retour des beaux jours peut aider, également.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Cassesdufliques Jean, jeudi 29 avril 2021, 6:56

    C'est de la connerie

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 28 avril 2021, 22:05

    ENFIN qques bonnes nouvelles ! même si une hirondelle ne fait pas le printemps. Nous sommes saturés de mauvaises nouvelles assénées par la presse et les médias en général qui s'en repaissent à qui mieux mieux. Pour info : ma petite mare n'a jamais connu de tsunami dévastateur, les termites n'ont jamais décimé mon potager, aucune des 10 plaies d'Egypte ne m'a jamais affecté. Que de bonnes nouvelles ! Merci M. Counasse de les relayer !

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 28 avril 2021, 20:47

    La photo est digne de films d'horreurs, vous ne trouvez pas?

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mercredi 28 avril 2021, 20:27

    Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais à y regarder de plus près- quoiqu'en baisse - le nombre d'hospitalisations correspond au DEBUT de la 1ère vague le 15 Mars 2020. Donc prudence avant de croire que l'on est sorti de l'auberge..

  • Posté par Cassesdufliques Jean, jeudi 29 avril 2021, 6:56

    Pas avant 2023

Plus de commentaires

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs