Accueil Monde Amériques

Un Flamand disparu en 2019 retrouvé «désorienté» au Pérou

Originaire de Hooglede, près de Roulers, cet homme de 44 ans a été repéré par un compatriote en visite sur un site touristique où il mendiait.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

L’histoire est rocambolesque et intéresse surtout les médias du nord du pays qui n’ont pas beaucoup de détails à se mettre sous la dent faute de contact direct sur place. Toujours est-il qu’un Belge de 44 ans, Pascal Maes, originaire du village de Hooglede près de Roulers (Flandre occidentale), qui avait disparu au Pérou où il voyageait en mars 2019, a été retrouvé sain et sauf dans le même pays mais « désorienté ».

C’est un autre Belge vivant au Pérou et originaire du même village flamand, Koen Baekelandt, qui l’a reconnu le 18 avril dernier mendiant aux abords du site touristique du temple de la Lune près de Cuzco ; ville d’un demi-million d’habitants qui culmine à 3.400 mètres d’altitude dans les Andes. Ce lieu emblématique de la culture inca est situé non loin du célèbre site archéologique du Machu Picchu qui a rouvert ses portes aux touristes en novembre dernier après huit mois de fermeture.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 4 mai 2021, 11:19

    Un Flamand ou un Belge?

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mercredi 28 avril 2021, 19:19

    La mention 'qui intéresse surtout les médias du Nord du pays ' est-elle réellement nécessaire ?! En d'autres termes tout le monde s'en fout ?? La position du Soir devient de plus en plus incompréhensible !!

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs