Accueil Société Enseignement

Enseignement: tous à l’école à partir du 10 mai

La décision a été validée par le Comité de concertation réuni virtuellement ce mercredi. A partir du 10 mai, tous les élèves de l’enseignement obligatoire pourront se rendre à l’école à temps plein. Sauf exceptions dûment motivées.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Un grand « ouf » de soulagement vient de s’abattre sur le petit monde de l’enseignement. Après près de six mois d’enseignement « hybride » (50 % du temps en présentiel, 50 % à distance), l’ensemble des élèves du secondaire vont pouvoir retrouver les bancs de l’école. Initialement prévue le 19 avril, reportée une première fois le 3 mai, cette rentrée des classes pour tous aura finalement lieu le 10 mai.

Cette décision, validée par la ministre de l’Education à la suite d’une réunion avec les acteurs de l’école, a fait l’objet de l’aval du Comité de concertation mercredi après-midi. « Il est absolument indispensable de faire revenir tous les élèves en présentiel pour des raisons à la fois pédagogiques et psychologiques, notamment pour les plus jeunes, les plus vulnérables, ceux qui ont décroché passivement ou activement, les élèves fréquentant l’enseignement qualifiant », a fait savoir la Caroline Désir (PS).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Debrux Thomas, mercredi 28 avril 2021, 20:10

    Quelle étrange décision ! Reprendre le 17, avec quelques jours de cours seulement jusqu’au début juin, moment où l’école qualifiante doit commencer à organiser les épreuves de qualification ! Depuis la rentrée de Pâques, mon école a connu quasi autant de cas parmi les élèves que depuis septembre. Les mesures n’ont pas été respectées à la maison pendant les vacances. Tous à l’école ? Cela signifie la multiplication des temps sans masque (prise des repas), le mise en danger des enseignants, des enfants. Des classes avec une vingtaine d’élèves, des couloirs remplis au inter cours ! Est-ce vraiment utile pour quelques jours de cours ?

  • Posté par Chabart Vincent, mercredi 28 avril 2021, 19:19

    Mais toujours rien de prévu pour protéger un minimum les enseignants ... Personnellement, j'ai pris les devants, mais je saurai m'en souvenir lors des prochaines élections.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs