Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Albert Sambi Lokonga, les piliers de la sagesse: immersion dans l’univers du capitaine d’Anderlecht avant le début des playoffs

Buteur décisif contre Bruges il y a deux semaines mais aussi victime d’une déchirure des ligaments croisés au Jan Breydelstadion contre le Cercle en décembre 2018, Albert Sambi Lokonga vivra un Topper bourré d’émotions, dimanche, en Venise du Nord. Où il avait été exclu en octobre dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Albert Sambi Lokonga (21 ans) ou l’itinéraire peu banal de l’un des plus jeunes capitaines de l’histoire d’Anderlecht, avec Youri Tielemans. Leader naturel en dépit de sa timidité, le petit frère de Paul-José Mpoku vient de hisser les Mauves en play-offs 1 tout en les ramenant sur la scène européenne après deux saisons de disette. Bien qu’encore lié au parc Astrid jusqu’en juin 2023, avec le deuxième plus gros contrat du club derrière Adrien Trebel, le cadet des Lokonga s’apprête vraisemblablement à disputer ses six derniers matches pour le RSCA avant d’embarquer pour une nouvelle étape à l’étranger. Avec, peut-être, un Euro avec les Diables comme période de transition estivale. « Cela ne fait que commencer, nous devrons encore hausser notre niveau lors des PO », avait lancé l’intéressé dès la qualification entérinée à Saint-Trond, voici deux semaines. Captain Sambi rêve d’un Final Four de feu, dès dimanche en Venise du Nord, lui qui avait crucifié les Brugeois et Mignolet il y a quinze jours à Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs