Les terrasses pourront bel et bien rouvrir le 8 mai
Les deux conditions posées à l’ouverture des terrasses sont remplies.

Le Premier ministre a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter.
« Le Comité de concertation a donné son feu vert à l’ouverture des terrasses le 8 mai. À cette date, le couvre-feu est aussi supprimé et le plan “plein air” entre en vigueur »
Le Comité de concertation qui s’est réuni par voie électronique a constaté que les deux conditions d’ouverture posées à l’ouverture des terrasses sont remplies. A savoir que le 8 mai, le groupe des plus de 65 ans aura atteint un taux de vaccination de plus de 80 % et que la situation dans les unités de soins intensifs est meilleure aujourd’hui qu’il y a deux semaines.
Le 8 mai, on déconfine
A la date du 8 mai entreront également en vigueur d’autres mesures comme la suppression du couvre-feu entre minuit et 5 heures du matin. En lieu et place de celui-ci, il sera interdit de se rassembler à plus de trois personnes (sauf s’il s’agit de membres d’un même foyer).
Les événements, les spectacles culturels et les offices religieux pourront se dérouler à l’extérieur et rassembler un maximum de 50 personnes. Les parcs d’attractions, les brocantes et marchés aux puces professionnels seront à nouveau autorisés, ainsi que les activités de plein air organisées réunissant un maximum de 25 personnes.
Le 10 mai, on va tous à l’école
Le Comité de concertation a également entériné la décision des ministres de l’Enseignement de passer à un enseignement en présentiel à 100 % pour les deuxième et troisième degrés de l’enseignement secondaire à partir du 10 mai 2021.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Voici les liens vers 2 articles parus dans le journal Le Monde aujourd'hui et hier. Évidemment tout cela se déroule en France, au Royaume-Uni, en Inde, en Italie... Les Belges sont-ils plus malins que tous ces gens ? Le virus presentera-t-il son passeport à la frontière ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/28/covid-19-le-variant-indien-detecte-dans-au-moins-17-pays-selon-l-oms_6078305_3244.html - - - - https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/29/covid-19-la-france-n-est-pas-a-l-abri-d-une-quatrieme-vague-des-l-ete_6078442_3244.html
On s'en tape, ce week-end règlement de compte avec le bras du pouvoir. Rébellion.
Aux Pays-Bas les terrasses sont déjà ouvertes, c'est bien la concertation avec les pays voisins.
Aux Pays-Bas le taux d'incidence est deux fois plus faible que chez nous...
12h - 18h, tables de deux ...y pas de quoi rêver...