Décès de Michael Collins, astronaute américain de la mission Apollo 11
Michaël Collins faisait partie de la première mission habitée vers la Lune.

L’astronaute américain Michael Collins, membre d’Apollo 11, la première mission habitée vers la Lune, est décédé mercredi d’un cancer à l’âge de 90 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Pilote du module de commande et de service, il était resté en orbite pendant que ses compères de mission Neil Armstrong et Buzz Aldrin devenaient les premiers hommes à marcher sur la Lune.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Un grand Monsieur est part.
Mais il était vacciné
Un homme en avance sur son temps!
Tu as mis pour la dernière fois ta belle combi blanche pour aller boire un verre avec Neil...... bon et beau voyage l'Ami.....
C'est beau!!! Son rôle n'était certainement pas le plus prestigieux dans cette mission mais cependant fondamental. Il devait garantir le retour de ses deux comparses partis sur la Lune. Il aurait aussi été possible, en effet, qu'il rentre seul sur Terre en cas d'échec de la récupération du LEM. Cela aurait été terrible pour lui. Après le départ de Neil (déjà 8 ans), voici le deuxième visage attachant de cette mission qui a été le rejoindre sur une terrasse lunaire où le Covid-19 n'est pas présent.