Accueil Monde Europe

Le Royaume-Uni acquiert 60 millions de vaccins Pfizer/BioNtech supplémentaires

Afin de mettre en place un programme de rappel.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi acquérir 60 millions de nouvelles doses du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNtech afin de mettre en place à l’automne un programme de rappel à destination des personnes les plus vulnérables.

« Le vaccin nous aide à retrouver notre liberté et nous devons protéger ces progrès », a affirmé le ministre de la Santé Matt Hancock lors d’une conférence de presse. Face au « risque posé par de nouveaux variants », le gouvernement travaille « depuis plus d’un an » sur un « plan de rappels » censé en prémunir la population.

Les 60 millions de doses commandées à Pfizer/BioNtech, en complément de 40 millions déjà achetées au même laboratoire, « seront utilisées, avec d’autres, dans le cadre de notre programme de rappel afin que nous puissions protéger les progrès que nous avons tous accomplis », a-t-il détaillé.

Pays le plus endeuillé d’Europe avec plus de 127.000 morts, le Royaume-Uni est engagé dans une campagne de vaccination massive depuis début décembre, utilisant pour l’heure les vaccins AstraZeneca, Pfizer/BioNTech et Moderna.

Selon des chiffres officiels publiés mercredi, près de 34 millions de premières doses ont été administrées, et un quart de la population adulte, soit 13,5 millions de personnes, ont reçu une deuxième dose.

Le programme de rappel sera utilisé pour « protéger les plus vulnérables avant l’hiver » et « garantir aux gens qu’ils disposent de la meilleure protection possible contre le Covid-19 », est-il détaillé dans un communiqué.

Cette nouvelle intervient alors qu’une étude de l’agence publique de santé anglaise (PHE) publiée mercredi a montré qu’une seule dose de vaccin Pfizer ou AstraZeneca permet après trois semaines de réduire la transmission du coronavirus jusqu’à près de moitié au sein d’un même foyer, où le risque de contagion est pourtant élevé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Propronet Juste, jeudi 29 avril 2021, 10:56

    Les Anglais n’ont plus confiance dans leur AZ?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une