Accueil Société Enseignement

Caroline Désir: «Les enseignants qui ont 50, 55 ans sont largement vaccinés»

Le 10 mai, tous les étudiants de l’enseignement obligatoire pourront retourner à l’école en présentiel.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi, on apprenait que tous les élèves de l’enseignement obligatoire allait pouvoir retrouver les bancs de l’école – en présentiel donc – dès le lundi 10 mai. Caroline Désir (PS), ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles était l’invitée de la matinale de Bel RTL pour évoquer ce sujet.

La socialiste s’est félicitée de « cette bonne nouvelle » en rappelant dans la foulée l’importance des mesures pour freiner la circulation du virus : port du masque, aération…

Caroline Désir a également tenu à rassurer les syndicats des enseignants qui plaident pour que le corps enseignant soit prioritaire pour la vaccination. « Les enseignants qui ont 50, 55 ans sont largement vaccinés, ainsi que ceux qui présentent des comorbidités et dans plusieurs endroits, ils ont pu bénéficier de doses résiduaires. Donc, on ne peut pas dire non plus qu’aucun enseignant n’a été vacciné, » a souligné la ministre qui a également rappelé que les professeurs de l’enseignement spécialisé ou de certaines collectivités ont été vaccinés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Rinchon Bernard, mardi 4 mai 2021, 12:10

    Pas très au courant de la situation vaccinale, Madame la Ministre !

  • Posté par Foguenne Yves, samedi 1 mai 2021, 10:09

    Propos mensongers ! C est honteux de la part de nos nombreux ministres de proclamer haut et fort autant de fausses informations !

  • Posté par Degive Albert, jeudi 29 avril 2021, 17:16

    Pas vaccinés contre la recup de demain ni le pont de l'ascension... Durs durs les enseignants.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, jeudi 29 avril 2021, 13:46

    Chers collègues, j'espère que vous excuserez la Ministre de ne pas être informée de votre situation personnelle... On comprend évidemment l'inquiétude que ressentent les enseignants. Mais il y a bien d'autres professionnels qui, par leur travail, sont confrontés au risque de contamination. Et puisque, très largement, des voix se sont fait entendre pour normaliser le fonctionnement des écoles, il me semble que la décision de retour en présentiel le 10 mai est raisonnable. C'est, encore une fois, le résultat d'une balance des bénéfices et des risques. Il va probablement falloir s'y faire.

  • Posté par David Questiaux, jeudi 29 avril 2021, 12:49

    Moi, 45 ans, pas de problème de santé, pas enseignant, pas inscrit sur la liste et contacté aujourd'hui pour un rdv

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs