Caroline Désir: «Les enseignants qui ont 50, 55 ans sont largement vaccinés»

Caroline Désir: «Les enseignants qui ont 50, 55 ans sont largement vaccinés»

Ce mercredi, on apprenait que tous les élèves de l’enseignement obligatoire allait pouvoir retrouver les bancs de l’école – en présentiel donc – dès le lundi 10 mai. Caroline Désir (PS), ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles était l’invitée de la matinale de Bel RTL pour évoquer ce sujet.

La socialiste s’est félicitée de « cette bonne nouvelle » en rappelant dans la foulée l’importance des mesures pour freiner la circulation du virus : port du masque, aération…

Caroline Désir a également tenu à rassurer les syndicats des enseignants qui plaident pour que le corps enseignant soit prioritaire pour la vaccination. « Les enseignants qui ont 50, 55 ans sont largement vaccinés, ainsi que ceux qui présentent des comorbidités et dans plusieurs endroits, ils ont pu bénéficier de doses résiduaires. Donc, on ne peut pas dire non plus qu’aucun enseignant n’a été vacciné, » a souligné la ministre qui a également rappelé que les professeurs de l’enseignement spécialisé ou de certaines collectivités ont été vaccinés.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous