Une maison incroyable en pierre du côté de Liège (photos)

Cette ancienne étable en pierre est située à Beaufays, dans un joli cadre proche de toutes les facilités. Elle a subi d’importants travaux pour être transformée en habitation il y a une vingtaine d’années et reste dans un bon état général. Elle propose quatre chambres, deux salles d’eau ou encore un bureau offrant la possibilité d’installer une profession libérale. A cela s’ajoutent aussi un extérieur avec jardin, terrasse et parking, ou encore des annexes dont un garage et un atelier.

1

Situation

Cette maison est implantée à Beaufays, une division de la commune de Chaudfontaine. Son environnement est plutôt vert et résidentiel, mais l’habitation est également bien située par rapport aux facilités. On trouve des arrêts de bus à quelques centaines de mètres, alors que les commerces et services de Beaufays sont accessibles en plus ou moins dix minutes de marche. Les établissements scolaires les plus proches se trouvent dans le village ainsi que dans les entités voisines. L’accès à l’autoroute E25 s’effectue en cinq minutes en voiture, tandis que le centre de Liège est joignable en une dizaine de minutes.

2

État général

Les premières origines de ce bâtiment en pierre du pays remontent au 18e siècle. L’édifice servait autrefois d’étable et a été intégralement transformé en habitation dans le courant des années 1980-1990. La plupart des aménagements intérieurs et extérieurs datent de cette époque : chauffage par le sol au rez, chaudière au mazout, châssis double vitrage, cuisine équipée… Le bien a néanmoins été entretenu avec soin et reste dans un bon état. Il a été agrémenté plus récemment de panneaux photovoltaïques, d’une suite parentale avec salle d’eau au deuxième étage ou encore d’un poêle dans le séjour. La maison offre des espaces de vie contemporains et confortables, tout en ayant préservé quelques éléments de caractère comme ses murs en pierres, ses piliers ou encore son plafond en voussettes au rez.

3

Disposition

La porte d’entrée principale s’ouvre sur un espace qui se prête parfaitement à une activité professionnelle puisqu’on y retrouve un coin d’attente, un WC et un bureau. On pénètre ensuite dans le séjour aménagé dans un style loft et orienté vers le jardin. L’espace communique avec la cuisine ouverte, qui donne accès à une terrasse couverte et à une chaufferie. Un escalier central dessert les deux niveaux supérieurs. Le premier étage accueille un WC, une salle de bain, trois chambres, une buanderie et une petite pièce pouvant servir de dressing. Le dernier niveau est occupé par une généreuse suite parentale avec chambre, dressing et salle de bain. Cet étage accueille aussi un grenier. Les extérieurs de la maison sont composés d’un garage avec atelier, d’un espace parking et d’un jardin divisé en plusieurs zones.

4

Prix

La maison est proposée à la vente à 419.000 euros. Elle est dans un très bon état général et permet l’accueil d’une activité professionnelle.

Adresse : Beaufays

Surface habitable : 280 m2

Chambres : 4

Salles d’eau: 2

WC : 3

Cave : non

Jardin : oui

État : habitable

Garage : oui

PEB : C

Agence : ERA Realim – www.realim.be

Sur le même sujet
Liège (prov. de Liège)
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Georges-Louis Bouchez reste hostile personnellement au pass sanitaire.

    La Wallonie adopte le pass sanitaire, Georges-Louis Bouchez pas euphorique

  2. La pratique du vélo décolle partout dans le pays.

    L’engouement pour le vélo booste tout un écosystème

  3. Belga

    Remco Evenepoel: «Je veux donner l’assist à Wout van Aert»

La chronique
  • La chronique «Déjà vu»: Petits torpillages entre amis

    Le 17 septembre dernier, sur ordre de l’Élysée, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rappelait à Paris les ambassadeurs de France en poste aux Etats-Unis et en Australie, suite à la résiliation par Canberra d’un contrat de 56 milliards d’euros pour l’achat de douze sous-marins français en faveur de submersibles américains.

    Si la mesure diplomatique est d’une gravité exceptionnelle – jamais cette étape n’avait été atteinte –, les relations de la France avec les Etats-Unis et l’Australie ont historiquement toujours été houleuses et compliquées.

    Vis-à-vis de Washington, tout avait pourtant bien commencé. La France participa activement à la guerre d’Indépendance américaine contre la Grande-Bretagne et, cent ans plus tard, en 1886, elle offrit à la jeune nation son monument le plus emblématique en gage d’amitié : la statue de la Liberté, œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi.

    Tout se gâta durant la Deuxième Guerre mondiale. Dès 1941, le président Franklin...

    Lire la suite

  • Le pass sanitaire wallon, le choix tardif de l’efficacité

    Une femme peut vouloir un enfant ou pas, mais elle ne peut en tout cas pas être à moitié enceinte. Il en va de même pour le pass sanitaire : on peut être pour, ou contre – c’est parfaitement légitime  –, mais on ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre. En tout cas pas quand on est un décideur politique aux commandes, qui doit donner un cadre précis, mener une politique, atteindre des résultats et rassurer les citoyens.

    Ce jeudi, la Wallonie a donc finalement décidé de...

    Lire la suite