Accueil Monde États-Unis

Les cent jours de Joe Biden en chiffres

Joe Biden a mené avec brio sa « campagne des 100 jours ». Son bilan, éloquent, reflète un activisme législatif,

là où personne ne l’attendait. Mais le plus dur est encore à venir.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 5 min

C’est un des secrets les moins bien gardés de Washington : depuis sa prestation de serment, le 20 janvier dernier, Joe Biden ne cesse de surprendre. En bien. La faute à une réputation d’édile vieillissant, vainqueur par défaut de son rival Donald Trump en novembre. Ce dernier, entendait-on, n’aurait perdu qu’en se tirant seul une balle dans le pied par sa folie dévorante, ses insultes à tout-va et ses imprécations autoritaires tandis que l’ex-vice-président d’Obama n’aurait dû son salut qu’à un électorat noir verrouillé d’avance. C’est du moins ce que pensaient nombre d’Américains, et pas seulement conservateurs. En coulisses, bien des Démocrates jugeaient ce nouveau président bien faible, peu endurant. Une sorte de « sous-Obama » dont il ne faudrait pas attendre grand-chose hormis des sermons de patriarche.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Ahn John Clive, vendredi 30 avril 2021, 18:48

    Article dithyrambique si il en est. Joe Biden a surtout marque la difference par rapport a son predecesseur par l'ennui qu'inspirent ces communications gouvernementale. La crise sanitaire est loin d'etre resolue, on passe de 420.000 deces a 589.000 a ce jour, alors que les vaccins sont distribues. Il poursuit le retrait des troupes du Moyen Orient que Donald Trump avait entame, et se trouve confronte au meme probleme d'immigration clandestine qu'il tente d'endigeur. "A l'ouest, rien de nouveau" etait le titre exacte de cet article.

  • Posté par De Ronde Michel, jeudi 29 avril 2021, 14:55

    Marin Picard ou la courroie de transmission élimée mais coriace de la propagande « Démocrate ». Qu’en attendre d’autre ?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs