France: pourquoi Macron déconfine malgré tout
Malgré une situation sanitaire qui reste préoccupante, la France va progressivement desserrer l’étau. L’Elysée, sous la pression d’une opinion plus lasse que jamais, n’avait plus le choix.


Je n’ai jamais fait de pari sur la santé et la sécurité de nos concitoyens. (…) Cela sous-entendrait que ce serait aventureux. Non. Nous avons été éclairés par la science et nous avons fait le choix de mettre l’humain avant tout. »
Dans une interview à la presse régionale à paraître ce vendredi, Emmanuel Macron défend ainsi son plan de déconfinement progressif en quatre étapes. Un plan qui démarre avec la levée de l’interdiction des déplacements lundi prochain et se poursuivra jusqu’au 30 juin, avec la fin du couvre-feu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 1 mai 2021, 18:27
-
Posté par cobbaert jean, vendredi 30 avril 2021, 14:32
-
Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 1 mai 2021, 18:27
-
Posté par Albin S. Carré, vendredi 30 avril 2021, 11:59
-
Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, vendredi 30 avril 2021, 9:01
Plus de commentairesPourquoi Macron déconfine? Parce qu'il est un Napoleon. Il pense être plus futé que tout le monde. Bref, un vrai français.
Macron est intelligent... Que nos dirigeants puissent s'en inspirer.
Macron intelligent? J'espère que c'est une blague.
Si ces faux-culs se préoccupaient vraiment de la santé et de la vie des citoyens, pourquoi n'interdisent-ils pas l'usage de pesticides tels que le Glyphosate déversés sur les cultures jusqu'à quelques jours avant la récolte? Parce-que les lobbies de l'industrie agro-alimentaire sont très puissants et "généreux"? Parce-que les millions de cancers et de décès se produiront des années plus tard? Les exemples de ce genre sont nombreux dans bien des domaines mais la population menée par le bout du nez par les médias qui colportent les discours lénifiants des prestidigitateurs qui nous gouvernent est devenue tellement myope qu'elle ne se préoccupe plus que du très court-terme.
Macron est passé au MR ..