Europa League: Manchester United déroule contre l’AS Rome, Villarreal prend une option face à Arsenal (vidéos)

Reuters
Reuters

Mené au score, Manchester United a bien retourné une situation mal embarquée et l’a finalement emporté 6-2 face à l’AS Roma en demi-finale de l’Europa League, jeudi. Dans l’autre demi-finale, Villarreal a battu Arsenal 2-1.

Les buts inscrits par Lorenzo Pellegrini (15e sur penalty) et par Edin Dzeko (34e) avaient permis à la Roma de mener 1-2 à la mi-temps. Mais les doublés de Bruno Fernandes (9e et 70e sur penalty) et d’Edinson Cavani (48e et 64e) et les buts de Paul Pogba (75e) et de Mason Greenwood (86e) ont finalement permis aux Mancuniens de l’emporter largement à domicile et de se placer en position très favorable avant la demi-finale retour.

Du côté de l’Espagne, Unai Emery, triple vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, a joué un mauvais tour à son ancien employeur, Arsenal, en l’emportant 2 buts à 1 avec Villarreal. Manu Trigueros avait très rapidement ouvert le score (5e) avant que Raul Albiol ne double la mise pour le Sous-marin jaune (29e). En deuxième période, Nicolas Pépé inscrivait un précieux but à l’extérieur en vue du match retour (73e sur penalty). Les deux équipes ont fini à 10 à la suite des exclusions de Dani Ceballos (57e) et d’Etienne Capoue (80e) qui seront chacun suspendus pour le match retour.

Manchester United – AS Rome : 6-2

Villarreal – Arsenal : 2-1

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous