Accueil Société

Coronavirus: Annelies Verlinden justifie sa participation à un test physique de la police

La ministre de l’Intérieur a souligné que l’épreuve « a eu lieu en toute sécurité ».

Temps de lecture: 1 min

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a justifié jeudi à la Chambre sa participation à un test physique organisé par la police fédérale dans le cadre du recrutement de nouveaux agents.

La ministre a été interpellée en séance plénière par Peter De Roover (N-VA), Nabil Boukili (PTB) et Ortwin Depoortere (VB). Aux yeux des députés, les photos de la ministre qui passe le test sans masque dans un lieu fermé aux côtés des candidats est un mauvais signal à l’heure où la lassitude de la population face aux mesures sanitaires est de plus en plus forte.

C’est la police fédérale qui a adressé une invitation à la ministre, a expliqué Mme Verlinden qui s’y est rendue après s’être assurée du respect de la sécurité sanitaire. Celle-ci était au rendez-vous, à entendre la ministre : ventilation de la pièce, distance entre les participants, désinfection, présence de gel hydroalcoolique et port du masque sauf pendant la durée de l’épreuve… qui a duré 7 minutes.

« J’ai pu constater que cette épreuve a eu lieu en toute sécurité », a souligné Mme Verlinden. À ses yeux, cela fait partie de son travail de ministre de soutenir par sa présence l’opération de recrutement que mène la police.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, samedi 1 mai 2021, 20:29

    Ce qui est sûr c'est que sa "com" a juste eu l'effet inverse, il faudra voir comment sera sa popularité côté flamand à l'avenir.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 30 avril 2021, 17:21

    Et la tempête dans un verre d'eau continue de plus belle... Lamentable oui.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 30 avril 2021, 14:06

    Ah! et c'est donc son rôle de "Ministre" que de participer aux "tests physiques organisé par la police fédérale dans le cadre du recrutement de nouveaux agents" parce que la Police est sous sa responsabilité... Je souhaite de tout coeur que la collecte des ordures ou les interventions dans les égouts sont aussi de sa compétence ? J'ai hâte de voir les photos de Mme Verlinden pataugeant dans les égouts de Bruxelles... auprès des nouvelles recrues.... Mais malheureusement, ce doit être une compétence locale ou régionale... Tant pis... Par contre, l'hypocrisie doit certainement être une compétence fédérale et de l'intérieur. Sans nul doute... Lamentable

  • Posté par Praet Bruno, vendredi 30 avril 2021, 9:31

    Cette ministre pense qu'elle a le pouvoir de déroger a ses propres lois d'un simple coup de tete, insupportable !!!

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 30 avril 2021, 8:51

    Justification à la noix et inutile

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko