Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye est reconduit au Standard: il coachera encore les Rouches la saison prochaine

C’est via un communiqué que le club liégeois a annoncé la nouvelle.

Temps de lecture: 1 min

Le Standard de Liège et Mbaye Leye ont décidé de poursuivre leur collaboration au-delà de cette saison.

Mbaye Leye était revenu à Sclessin en hiver pour remplacer le Français Philippe Montanier sur le banc des Rouches.

« Incarnant les valeurs de passion, de fierté et de ferveur si chères à notre club et à ses supporters, Mbaye s’inscrit pleinement dans notre projet sportif actuel et continuera le travail entamé depuis janvier avec Patrick Asselman, également reconduit.

Le Standard de Liège félicite Mbaye Leye pour ce nouveau contrat et lui souhaite le meilleur sous nos couleurs », écrit le club.

Mbaye Leye est parvenu à amener le Standard en finale de la Coupe de Belgique, mais les Rouches se sont inclinés face à Genk. Ils devront se battre en Playoffs 2, arrachés de justesse, afin d’aller chercher un ticket européen pour la saison prochaine.

Mbaye Leye, 38 ans, a joué au Standard de 2010 à 2012, remportant la Coupe de Belgique en 2011. L’ancien international sénégalais, qui a porté le maillot de cinq autres clubs belges (Zulte Waregem, La Gantoise, Lokeren, Eupen et Mouscron), était devenu T2 de Michel Preud’homme en juin 2019. Il avait quitté le Standard en juin 2020 après l’arrivée précisément de Philippe Montanier. Avant donc d’y revenir…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Frissen Jean-Marie, vendredi 30 avril 2021, 11:50

    Sont vachement fauchés en fait...

  • Posté par Lalande Yvon, vendredi 30 avril 2021, 17:06

    mais pourquoi aller chercher un étranger moi je trouve qu'il pris une bonne décision toujours critiquer n 'est pas la solution laisser le travailler mais ce qui manque a cette équipe un bon meneur de jeu

  • Posté par Albert Luc, vendredi 30 avril 2021, 12:50

    J'ai pensé la même chose ! Le prolonger après sa défaite en coupe alors que les PO2 n'ont même pas commencé ... c'est un soit un aveux de moyens financiers au plus bas, ... soit de l'incompétence totale ... Ou beaucoup des 2 ... Au final, cela leur coûtera plus cher puisque Leye ne terminera pas la prochaine saison voire même ... ne la commencera pas si les PO2 sont catastrophiques.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb