Coronavirus: l’Australie envisagerait des peines de prison pour les voyageurs de retour de zones rouges
Selon la chaîne de télévision 9News, un projet de loi permettrait de punir les citoyens revenant de zones à haut risque de peines de prison allant jusqu’à cinq ans.

Les autorités australiennes travailleraient sur des projets visant à punir les citoyens revenant de zones à haut risque de peines de prison allant jusqu’à cinq ans, rapporte la chaîne de télévision 9News vendredi. De cette façon, le retour de certains pays serait de facto illégal.
Selon la chaîne, cette mesure pourrait entrer en vigueur dès ce week-end. La loi permettrait au ministre de la Santé, Greg Hunt, de faire tout ce qui est nécessaire pour empêcher la propagation du coronavirus. Les citoyens qui rentrent en Australie après avoir passé deux semaines dans une zone à risque encourraient jusqu’à cinq ans de prison et des amendes pouvant atteindre 66.000 dollars australiens (environ 42.000 euros).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et il en a chez nous pour se plaindre. Mais bon, l'état de l'épidémie en Australie n'a rien à voir à ce que l'on connaît chez nous. Peut être que leur intransigeance a du bon!
Didier Courard n'a pas l'air de savoir ce qu'est une dictature.
Manifestement, vous avez le bon profil pour devenir un citoyen modèle en Russie ou en Chine, mais vous ne semblez plus vous plaire en démocratie.