Accueil Culture

Blocage policier au Monty, premières embûches pour Still Standing

Alors que ce soir démarre l’opération Still Standing for Culture, qui voit près de 130 lieux culturels francophones s’ouvrir au public, la police fait barrage à certains endroits comme le Monty à Genappe.

Temps de lecture: 1 min

Ce vendredi soir, la police a tenu ses promesses en venant tôt bloquer les accès du Monty, lieu culturel de Genappe où le Tof Theatre avait prévu de présenter un spectacle dans le cadre de Still Standing for Culture, accueillant du public sans attendre les autorisations du gouvernement. « On pourrait accueillir 15 personnes si on faisait des funérailles, regrette le marionnettiste Alain Moreau. Peut-être que c’est cela qu’on doit faire : organiser l’enterrement de la culture. »

A l’heure d’écrire ces lignes, le public et les artistes hésitent à essayer d’entrer malgré les injonctions policières.

Au même moment, aux Halles de Schaerbeek, à Bruxelles, les représentations se sont par contre déroulées sans encombre. Il y a donc, pour le moment, deux poids deux mesures en ce qui concerne les autorités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Tabor Stanislaw, vendredi 30 avril 2021, 21:20

    Heureusement, cela se passe quelque part en Chine et pas ici.

  • Posté par Keyser Soze ., vendredi 30 avril 2021, 21:09

    Interdictions et repression dans l’ilegalité. Mais les vieux fachos applaudissent.

  • Posté par Lilien Raymond, vendredi 30 avril 2021, 20:08

    Bravo au bourgmestre de Genappe, qui fait honneur à sa fonction. Honte à celui de Schaerbeek, qui démissionne de ses responsabilités (mais évidemment pas de son poste si lucratif ...).

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 30 avril 2021, 18:55

    Cette "culture" qui se plaint de ne pas pouvoir s'exhiber n'est plus qu'un grand ramassis de tout et n'importe quoi. Ce qui a de la valeur subsistera et tant mieux si tout le reste va à la poubelle.

  • Posté par tetaz thelen irene, vendredi 30 avril 2021, 19:56

    La culture doit être, doit vivre, sinon c’est l’être humain qui meure... Je vois donc que vous pensez que le Théâtre National ou Les Halles de Schaerbeek sont « un ramassis de tout et n’importe quoi »... Attention, la culture peut parfois étonner, voir agacer mais la juger est une autre affaire...laisser la vivre en vous, elle vous nourrira ! Une belle soirée à vous.

Plus de commentaires

Aussi en Culture

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs