Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: Bruxelles ouvre sa liste d’attente pour les vaccins à tous les quadragénaires

Toutes les personnes nées en 1975 ou avant peuvent prendre rendez-vous via la plateforme Bru-Vax, ou par téléphone.

Temps de lecture: 1 min

La possibilité de s’inscrire sur liste d’attente pour bénéficier d’un vaccin en dernière minute est désormais ouverte à Bruxelles aux 40 ans et plus, selon le site dédié de la Région bruxelloise.

Toutes les personnes nées en 1975 ou avant peuvent prendre rendez-vous via la plateforme Bru-Vax, ou par téléphone, renseigne la Région. C’est également toujours le cas de toute personne adulte présentant des facteurs de comorbidité, et domiciliée à Bruxelles. À partir de ce vendredi, ceux qui sont nés en 1980 ou avant peuvent aussi s’inscrire via Bru-Vax sur liste d’attente, pour bénéficier d’éventuels vaccins excédentaires.

À lire aussi Coronavirus: quand suis-je protégé et de quoi protège le vaccin?

A Bruxelles, la campagne de vaccination a avancé plus rapidement qu’ailleurs vers les tranches d’âge plus basses. En dehors des personnes « à risque », l’âge limite pour s’inscrire à la vaccination via Bru-Vax, ainsi que celui pour se mettre sur liste d’attente, sont régulièrement revus à la baisse, tranche par tranche. Les informations mises à jour sont renseignées sur le site « coronavirus.brussels ».

À lire aussi Vaccins Astrazeneca et Janssen: l’avis très divergent du Conseil supérieur de la santé

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par De Lorenzi Manuella, samedi 1 mai 2021, 11:16

    Enseignante en région wallonne, 55 ans et toujours pas vaccinée, aucune convocation pour une première injection jusqu'ici, alors que le retour des élèves en présentiel à 100% est prévu pour le 10 mai, pourquoi autant de disparité entre les régions ?

  • Posté par Lilien Raymond, vendredi 30 avril 2021, 20:13

    Y a-t-il si peu de candidats au vaccin à Bruxelles pour qu'on en arrive à de telles mesures ?

  • Posté par Bastidon Pauline, vendredi 30 avril 2021, 22:40

    Ça pose en effet question en ce qui concerne l'avancée de la vaccination et l'adhésion de la population au programme de vaccination. Ceci dit, à titre personnel, j'attends avec impatience que le tour des trentenaires arrive...

  • Posté par Robin Agnès, vendredi 30 avril 2021, 21:01

    Quelle est la pyramide des âges à Bruxelles? Si tous les candidats à la vaccination des plus de 65 ans sont déjà couverts, quel est le problème?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo