Coronavirus: Bruxelles ouvre sa liste d’attente pour les vaccins à tous les quadragénaires
Toutes les personnes nées en 1975 ou avant peuvent prendre rendez-vous via la plateforme Bru-Vax, ou par téléphone.

La possibilité de s’inscrire sur liste d’attente pour bénéficier d’un vaccin en dernière minute est désormais ouverte à Bruxelles aux 40 ans et plus, selon le site dédié de la Région bruxelloise.
Toutes les personnes nées en 1975 ou avant peuvent prendre rendez-vous via la plateforme Bru-Vax, ou par téléphone, renseigne la Région. C’est également toujours le cas de toute personne adulte présentant des facteurs de comorbidité, et domiciliée à Bruxelles. À partir de ce vendredi, ceux qui sont nés en 1980 ou avant peuvent aussi s’inscrire via Bru-Vax sur liste d’attente, pour bénéficier d’éventuels vaccins excédentaires.
A Bruxelles, la campagne de vaccination a avancé plus rapidement qu’ailleurs vers les tranches d’âge plus basses. En dehors des personnes « à risque », l’âge limite pour s’inscrire à la vaccination via Bru-Vax, ainsi que celui pour se mettre sur liste d’attente, sont régulièrement revus à la baisse, tranche par tranche. Les informations mises à jour sont renseignées sur le site « coronavirus.brussels ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Enseignante en région wallonne, 55 ans et toujours pas vaccinée, aucune convocation pour une première injection jusqu'ici, alors que le retour des élèves en présentiel à 100% est prévu pour le 10 mai, pourquoi autant de disparité entre les régions ?
Y a-t-il si peu de candidats au vaccin à Bruxelles pour qu'on en arrive à de telles mesures ?
Ça pose en effet question en ce qui concerne l'avancée de la vaccination et l'adhésion de la population au programme de vaccination. Ceci dit, à titre personnel, j'attends avec impatience que le tour des trentenaires arrive...
Quelle est la pyramide des âges à Bruxelles? Si tous les candidats à la vaccination des plus de 65 ans sont déjà couverts, quel est le problème?