Poutine rend la monnaie de sa pièce aux Européens
Huit responsables européens, dont le président du parlement européen David Maria Sassoli sont désormais interdits d’entrée sur le territoire russe. La décision russe est présentée comme une réponse aux sanctions imposées en mars par l’UE.

Les institutions européennes irritent Moscou au plus haut point et la sanction est tombée vendredi après-midi. Huit responsables européens, dont le président du parlement européen David Maria Sassoli sont désormais interdits d’entrée sur le territoire russe. La décision russe est présentée comme une réponse aux sanctions imposées en mars par l’UE. Elles visaient quatre responsables russes considérés comme responsables de graves violations de droits humains, notamment de persécutions judiciaires contre la figure de proue de l’opposition russe Alexeï Navalny.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Lombard Fernande, lundi 3 mai 2021, 13:57
-
Posté par Lombard Fernande, lundi 3 mai 2021, 13:54
-
Posté par Delpierre Bernard, dimanche 2 mai 2021, 11:30
-
Posté par Frippiat Yves-Marie, samedi 1 mai 2021, 11:47
-
Posté par Andre Georges-marc, vendredi 30 avril 2021, 22:35
Plus de commentaires40.000 enfants, dont la plupart ont certainement été égorgés dans leurs berceaux. Pour ce qui est de la guerre des kapos, on a eu un bel exemple au Capitole...
le Pentagone à sorti ses trolls aujourd'hui...
"Une résolution du parlement européen menaçant la Russie de sanctions d'une portée sans précédent", rien que ce texte prête à sourire mais alors seulement pour rester poli, on se demande d'ailleurs où l'Europe tétanisée par les huluberlus d'Ecolo au point de se défaire (notamment en Allemagne et en Belgique) de la filière nucléaire va acheter les matières premières pour produire l'électricité que les éoliennes et le solaire ne pourront fournir n'en déplaise aux menteurs professionnels, du gaz chez leurs amis "islamistes" du golfe ou peut-être celui en provenance des activités "gaz de schiste" encore plus polluantes et vilipendées par ces mêmes écolâtres...qu'on verrait plutôt sur une scène dans une danse de saint Guy...
La Rédaction pourrait-elle corriger le titre qui, pour avoir du sens, devrait être: " Poutine rend la monnaie de leur pièce aux Européens"?
Vous constaterez que Moscou n'a pas inclus Marine Lepen dans ceux qui sont interdits de séjour en Russie. Poutine ne vise que ceux qui ont compris son jeu ignoble et ne servent pas son machiavélisme intolérable. L'Europe ne retrouvera sa quiétude que le jour où ce dictateur despote et criminel, comme l'a confirmé le très éclairé Président Biden, aura disparu (si un jour ce Président américain courageux est assassiné, nous saurons où chercher le coupable!). Le moment venu, car il viendra, nous ne savons malheureusement pas qui remplacera Poutine.