Accueil Culture

Still standing for culture: intervention de la police au théâtre Monty, des spectateurs verbalisés

Paradoxe, au même moment, aux Halles de Schaerbeek, à Bruxelles, les représentations se sont déroulées sans encombre. Il y a donc, pour le moment, deux poids deux mesures en ce qui concerne les autorités.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, la police a tenu ses promesses en venant tôt bloquer les accès du Monty, lieu culturel de Genappe où le Tof Theatre avait prévu de présenter un spectacle dans le cadre de Still Standing for Culture, accueillant du public sans attendre les autorisations du gouvernement.

Sur place, le déploiement policier était impressionnant face au petit groupe venu assister à la sortie de résidence de la circassienne Lola Yerlès : huit combis de police, des patrouilles en faction devant les entrées, sans compter les équipes canines qui sont arrivées plus tard.

>> Notre reportage: Still Standing rouvre la Culture mais la police la referme à Genappe

Mais une des entrées du Monty a été oubliée par les forces de l’ordre (à leur décharge, ce passage dérobé est bien caché). Discrètement, les plus téméraires spectateurs, mis dans la confidence par les organisateurs, se sont faufilés à l’intérieur pour gagner la salle de spectacle. Lorsqu’une trentaine de quidams était déjà installée et que le spectacle venait de commencer, la police a réalisé le pot-au-rose et a investi les lieux pour interrompre la représentation. Dans le calme et la courtoisie des deux côtés, les spectateurs ont été sommés de présenter leurs documents d’identité en vue probablement d’une verbalisation.

Paradoxe, au même moment, aux Halles de Schaerbeek, à Bruxelles, les représentations se sont déroulées sans encombre. Il y a donc, pour le moment, deux poids deux mesures en ce qui concerne les autorités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs