AIP: à l’occasion du 1er mai, le PTB appelle «les autres partis de gauche» à libérer la norme salariale
A l’occasion du 1er Mai, le PTB appelle «les autres partis de gauche» à libérer la norme salariale dans le cadre de la négociation de l’accord interprofessionnel 2021-2022

A l’occasion du 1er Mai, le PTB a appelé samedi les «autres partis de gauche» à soutenir la proposition de loi pour libérer les négociations salariales déposée conjointement par Marc Goblet (PS) et Raoul Hedebouw (PTB).
«La question n’est pas le nom de la loi, il s’agit de libérer les négociations salariales et de donner à la classe travailleuse le respect qu’elle mérite», a lancé M. Hedebouw samedi dans un discours du 1er Mai retransmis sur Facebook, pandémie oblige.
«Les lignes commencent enfin à bouger»
Réagissant à la menace de la famille socialiste au gouvernement fédéral de bloquer le versement des dividendes si des augmentations de salaires ne sont pas accordées aux travailleurs, le PTB y voit une «bonne mesure», tout en déplorant qu’elle n’ait jamais été appliquée en 25 ans, «malgré la présence des socialistes au pouvoir».
«Les lignes commencent enfin à bouger», s’est félicité le député marxiste-léniniste. « C’est le résultat de la mobilisation des travailleurs et de la montée du PTB dans tout le pays. L’essentiel reste que la norme salariale doit disparaître. 0,4% c’est insuffisant», a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Y a-t-il encore des crétins qui ignorent que la plupart des entreprises ont décidé cette année de réduire ou annuler leur dividende, pourtant seul salaire des investisseurs? Mais cela, les grandes gueules hypocrites et malhonnêtes du genre Magnette, Nollet ou Hedebouw se gardent évidemment bien de le dire. En fait, la seule logique serait de réduire aussi les salaires de tous les salariés, certainement pas de les augmenter.
Le gros Raoul commence de plus en plus à radoter, mais grand manipulateur. Comparer les dividendes en chiffres réels mais l'augmentation salariale en pourcents. Quand nous dira t il en milliards ce que représente les 0,4 %. Enfin avec ces slogans et raccourcis, il parvient à berner son électorat, pas forcement parmis les plus futés.
Qu'ils aillent aussi demander cela à leur amis chinois et vietnamiens !
PTB : du vent, du vent et encore du vent ..... Puisse le tourbillon les balayer....