Accueil Société Régions Bruxelles

«La Boum 2»: un flashmob organisé à la gare de Bruxelles-Central (vidéo)

En ce 1er mai, de nombreux événements, manifestations voire contestations sont prévus, mais ce qui inquiète avant tout les autorités, c’est l’appel à «La Boum 2». Un flashmob a déjà été organisé à la gare de Bruxelles-Central en matinée.

Temps de lecture: 2 min

Un flashmob était organisé samedi matin à la gare de Bruxelles-Central, dans le cadre du rassemblement « La Boum 2 ». Dans le hall central et l'escalier de la gare, les participants ont chanté et dansé en groupes, sur une musique jouée par un groupe de musiciens, pouvait-on voir dans une vidéo du grope Télégram de « La Boum 2 ».

L'atmosphère était joyeuse, cependant de nombreux participants ne respectaient pas les gestes barrières. Les participants étaient de tous âges, il y avait notamment de nombreuses familles avec de jeunes enfants. Après environ quinze minutes, le groupe a quitté la station.

En ce 1er mai, de nombreux événements, manifestations voire contestations sont prévus, mais ce qui inquiète avant tout les autorités, c’est l’appel à «La Boum 2», dans le bois de la Cambre, à Bruxelles.

Pour rappel, le 1er avril, la première «Boum avait rassemblé au bois de la Cambre entre 1.500 et 2.000 personnes, selon l’estimation de la police, qui avait dû faire usage de la force pour disperser la foule. Au total, 26 policiers, huit participants et sept chevaux avaient été blessés et plusieurs véhicules de police dégradés. Le collectif L’Abîme a organisé une seconde fête le 2 avril et a repris à son compte le nom «La Boum» pour sa nouvelle fête illégale prévue le 1er mai.

«Ne tombez pas dans ce piège»

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles et le parquet de Bruxelles ont diffusé un communiqué commun, vendredi, invitant à ne pas se rendre à la «Boum 2». Quelque 9.000 personnes se sont dites «intéressées» par cet événement publié sur Facebook.

«Ne tombez pas dans ce piège», a lancé le Premier ministre Alexander De Croo à l’attention des personnes qui souhaiteraient participer samedi à l’événement interdit «La Boum 2» au Bois de la Cambre à Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, samedi 1 mai 2021, 21:58

    Les crétins s'agglutinent, c'est une de leurs caractéristiques.

  • Posté par Rock José, samedi 1 mai 2021, 16:48

    Avant de faire ou de dire quoi que ce soit, tous autant que vous êtes, allez donc faire un tour aux soins intensifs ! Vous verrez si après vous avez encore envie de dire des c....ries !

  • Posté par Propronet Juste, samedi 1 mai 2021, 13:18

    C’est l’hors d’œuvre , le plat principal est pour cet après-midi.

  • Posté par BRION Philippe, samedi 1 mai 2021, 13:07

    une centaine de personnes à faire la fête sans masque, sans distanciation et ce à l'intérieur! C'est inadmissible en pensant aux 40 morts quotidiens de la Covid.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 1 mai 2021, 17:54

    Dieu, qu'il est fatigant ce Pe(e)ters qui sait pertinemment que l'article qu'il évoque ad nauseam avec les chiffres de la grippe "s'avait gouré", et que le Soir avait fait amende honorable. Le fait qu'il le sache et qu'il s'obstine; le fait qu'il s'acoquine dans un commentaire nauséeux avec M. Adolphe OSS 117 ci-dessous confirme ce que d'autres ont souligné avant moi: c'est bien un troll que seuls fascinent les discours d'extrême droite.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo