Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Charly Musonda Junior proche d’un retour après une longue absence: «Je suis sur la bonne voie»

L’ancien n’a plus mis les pieds sur un terrain en match officiel depuis août 2019.

Temps de lecture: 1 min

Il semblerait que Charly Musonda Junior voit enfin le bout du tunnel. Après un début de carrière très prometteur chez les jeunes d’Anderlecht, il était parti à Chelsea et était vu comme une future star du ballon rond. Cependant, les blessures à répétition l’ont empêché de vraiment décoller.

Blessé au genou, opéré par la suite et victime d’une rééducation difficile, Musonda s’est confié à la BBC : « Être incapable de faire ce que vous aimez faire pendant trois ans en raison de blessures : c’est très difficile ».

« Je me sens comme un combattant se préparant pour un match de boxe. Ce serait un retour incroyable, une histoire incroyable. Chaque jour, je me rapproche d’un retour. Je suis sur la bonne voie. Si je peux revenir au plus haut niveau, je crois que je peux être footballeur professionnel pendant encore dix ans. C’est mon objectif. »

Prêté par Chelsea au Vitesse Arnhem, Musonda n’a pas joué un match de puis le 16 août 2019, soit juste avant son opération au genou.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, samedi 1 mai 2021, 18:12

    Cela fait onze ans qu'il dit être sur la bonne voie...

  • Posté par Claudy Gilles, samedi 1 mai 2021, 19:37

    Bon les blessures ce n'est pas de sa faute... C'est le fils de son père hein. Hyper talentueux tous les 2, fragiles comme le cristal.

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb