Accueil Société Régions Bruxelles

La Boum 2: premières tensions au Bois de la Cambre (photos)

La tension monte au Bois de la Cambre : des premiers jets de projectiles et affrontements entre police et participants ont commencé.

Temps de lecture: 1 min

Quelques milliers de personnes étaient présentes à 16h30 pour l'événement illégal La Boum 2 dans le Bois de la Cambre à Bruxelles . Bien que ce soit censé être une fête, il y a peu de signes d'atmosphère festive. Seul un petit groupe de personnes s'est rassemblé autour d'une installation musicale et danse, mais les autres sont principalement en groupes. La distance sociale et l'obligation du masque buccal ne sont pas respectées. De temps en temps, des pétards ou des bombes fumigènes sont tirés.

La police surveille les choses à distance et en armure. À l'aide de drones, ils demandent aux personnes présentes de se conformer aux règles corona, et à d'autres moments de mettre fin aux activités.

Des premiers jets de projectiles ont eu lieu et des tensions avec certains participants ont éclatées.

Selon Het Nieuwsblad, la police a mobilisé plus de 700 agents pour contrer toute perturbation. Plusieurs canons à eau et des policiers à cheval sont également présents dans le parc. Un hélicoptère de la police garde un œil sur les choses depuis le ciel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Eric Gillot, samedi 1 mai 2021, 21:54

    A-t-on jamais vu un pays où ce sont les vieux qui annoncent l'avenir plutôt que les jeunes ? En Russie ? En Algérie ? Chez nous ?

  • Posté par Hawkins Danielle, samedi 1 mai 2021, 19:16

    Cette Boum 2, c'est de la provoc pure et dure. Aucune pitié pour cette génération d'enfants rois qui pense que tout leur est dû et qui n'ont aucune notion du civisme et de la solidarité.

  • Posté par Balaban Violeta, samedi 1 mai 2021, 21:17

    @marsily louise : vous deviez être dans un autre bois, pas dans le Bois de la Cambre. A voir les jeunes (arrivés jusqu’à l’avenue du Bresil) qui insultaient et caillassaient les policiers, ils n’avaient pas du tout l’air gentils. J’espère vraiment que ce n’est pas eux notre avenir mais ceux qui ne sont pas allé à la Boum 2 !

  • Posté par massacry olivier, samedi 1 mai 2021, 20:09

    @ marsily louise, ce que vous dites est faux, les échauffourées ont commencés à 17h, à 18h30 c'était l'évacuation générale.

  • Posté par marsily louise, samedi 1 mai 2021, 19:30

    Danielle, les Jeunes sont notre Avenir, un peu morose pour eux. Je suis arrière-grand-mère et de cœur avec eux. J'étais de 16h à 18h au Bois, et TOUT se passait bien, sans heurts ni les élucubrations de certains journalistes !!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo