D1A: au terme d’un match fou, le Standard entame les Playoffs 2 par une lourde défaite à Ostende (6-2)

Grosse désillusion pour les Rouches...
Grosse désillusion pour les Rouches... - Belga

Ceux qui craignaient des matches de Playoffs 2 ennuyeux sont rassurés. Au terme d’une rencontre riche en intensité et, surtout, en rebondissements, le KV Ostende est venu à bout du Standard.

Ce sont pourtant les Rouches qui ont ouvert la marque… avant de voir le but de Muleka annulé pour une position de hors-jeu. C’est donc Kvasina qui, à l’heure de jeu, a officiellement mis la première rose de cette joute. Dix minutes plus tard, les Ostendais ont doublé la mise via Batzner, avant de prendre le large sur une tête du Liégeois Theate. Les Côtiers pensaient avoir fait le plus dur mais, en seulement deux petites minutes, les Rouches sont parvenus à revenir dans le match ! Grâce à des réalisations de Muleka et Carcela, les hommes de Mbaye Leye ont repris espoir, juste avant de rentrer aux vestiaires.

Mais, trois minutes après le retour de ceux-ci, les choses se compliquaient déjà pour le matricule 16, avec l’exclusion de Mehdi Carcela. Les Liégeois ont pourtant continué à pousser, mais ils se sont fait surprendre en contre…

Au classement, Ostende fait bien évidemment la bonne opération du week-end, en prenant temporairement cinq points d’avance en tête de ces Playoffs 2.

Les compositions d’équipe

Ostende : Hubert, Theate, Hendry, Tanghe, Bataille, Bätzner, D'Arpino, D'Haese, Hjulsager, Kvasina, Sakala.

Remplaçants : Castro, Boonen, Jâkel, Ndicka, Thiam, Vandendriessche, Capon.

Standard : Bodart, Fai, Dussenne, Laifis, Gavory, Bastien, Raskin, Amallah, Carcela, Muleka, Klauss.

Remplaçants : Gillet, W. Balikwisha, M.-A. Balikwisha, Lestienne, Pavlovic, Delferriere, Ngoy.

Les temps forts

6e  : Sur une balle en profondeur, Klauss se sert de son corps pour faire écran et laisser le ballon à Muleka. Le Congolais file au but et trompe le portier ostendais, mais M. D’Hondt l’annule, l’ancien du TP Mazembe étant en position de hors-jeu.

20e  : Sakala s’en va défier Fai dans le rectangle, et s’effondre après un léger contact. L’arbitre montre immédiatement le point de penalty, puis consulte le VAR et revient sur sa décision... à cause d’une position de hors-jeu !

30e  : Après un sauvetage de Guillaume Hubert devant Amallah, les Ostendais partent en contre. Kvasina remporte son duel face à Arnaud Bodart et ouvre la marque.

40e  : Après un très bel appel dans le dos de la défense, Batzner place superbement sa frappe et trompe le portier liégeois.

44e  : Sur un coup franc très bien botté par D’Arpino, le Liégeois Arthur Theate place parfaitement son coup de casque et permet aux Côtiers de prendre le large.

45e  : Moins de soixante secondes après le 3-0, le corner tiré par Gavory trouve Muleka, qui place une très belle tête plongeante pour relancer les Rouches.

45e+2 : Après un très bon travail de Raskin sur le flanc gauche, Muleka est plus rapide que son défenseur et parvient à trouver Carcela en retrait. Le Marocain écrase sa frappe, mais elle finit tout de même au fond.

45e+3 : Pour l’un des derniers ballons de cette première période riche en rebondissements, Sakala se présente face à Bodart et parvient à tromper à nouveau le portier liégeois... mais le but est annulé pour hors-jeu !

48e  : Carcela se laisse emporter par son élan et finit par écraser sa semelle sur le tibia de Hendry. Le capitaine du Standard se voit brandir un second bristol jaune et rentre donc aux vestiaires...

63e  : Sur un contre rondement mené par les Ostendais, Hjulsager parvient à tromper le gardien principautaire d’une frappe très bien placée.

84e  : Après un très bon appel dans le dos de Gavory, Sakala pensait avoir fait définitivement le break en fusillant Arnaud Bodart. Mais l’arbitre a de nouveau annulé le pion pour une position de hors-jeu...

94e  : Les Côtiers ont tout de même réussi à faire ce fameux break, via le nouveau venu Ndicka, qui conclut parfaitement un joli mouvement collectif.

95e  : Pour conclure la superbe prestation collective de hommes de Blessin, Boonen, fraîchement monté au jeu également, trompe Bodart et scelle le score de tennis en faveur des Côtiers.

Le live de la rencontre

Les statistiques du match

Le classement en direct

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Roberto Martinez: «Quand vous gagnez un match, vous grandissez»

  • Les Diables se sont entraînés à Tubize avant de s’envoler pour la Russie. @News

    Par Frédéric Larsimont

    Euro 2020

    Un objectif pour les Diables rouges: gagner sans calculer

  • @AFP

    Par Philippe Dewitte

    Euro 2020

    Euro 2020: faut-il sauver le soldat Benzema?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous