Accueil Société Régions Bruxelles

132 arrestations, plusieurs blessés…: le bilan de «La Boum 2» à Bruxelles

Aucune autorisation n’avait par contre été donnée à La Boum 2 dans le bois de la Cambre, où 40 stewards ont été déployés préventivement à partir de 10 heures, ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Aucune autorisation n’avait par contre été donnée à La Boum 2 dans le bois de la Cambre, où 40 stewards ont été déployés préventivement à partir de 10 heures. Le rassemblement non autorisé a attiré entre 1.000 et 2.000 personnes dans le bois bruxellois. La police a passé plusieurs heures à faire évacuer l’espace vert et le retour au calme n’a été constaté que vers 21h00.

« Par le biais d’un système de sonorisation, les participants ont été invités à plusieurs reprises à se conformer aux mesures sanitaires », a poursuivi la porte-parole de la police. « A un moment, l’atmosphère était tendue et des projectiles ont été lancés sur la police, notamment des pierres et des bouteilles. Nous avons également confisqué plusieurs objets interdits : feux d’artifice, couteaux, pétards, fumigènes, etc. ».

« Lorsque les participants ont commencé à se battre entre eux, il a été décidé de procéder à l’évacuation des lieux », a encore expliqué Ilse Van de Keere. « Le système de sonorisation de la police a de nouveau été utilisé pour diffuser ce message, et pour l’évacuation, plusieurs camions avec canon à eau ont été déployés et des gaz lacrymogènes ont été utilisés. »

Parmi les participants, 15 ont été blessés, dont une personne touchée par le jet d’eau d’un camion et transportée à l’hôpital, et une autre légèrement blessée par une collision avec un cheval de police et qui a été soignée sur place. Trois policiers ont été emmenés à l’hôpital et une dizaine ont été légèrement blessés.

Ce dimanche matin, la police est revenue sur le bilan de son intervention. Au total, 132 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement La Boum 2, a fait savoir une porte-parole de la police.

Dans le détail, 127 personnes ont été arrêtées administrativement alors que cinq arrestations judiciaires ont été effectuées, notamment pour rébellion armée, menaces et vente de stupéfiants

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Keyser Soze ., dimanche 2 mai 2021, 11:33

    Les vieux fachos sont bien en forme ce dimanche. Profitez bien les années qui vous restent dans ce planète, vous pouvez fêter que vous de ne devrez pas payer ni souffrir les consequences des mesures. Ce problème ne sera pas pour vous, mais pour moi et mes enfants.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 2 mai 2021, 17:19

    Dites "Keyser Söze", dans l'histoire originale ("Usual Suspects"), harcelé en Turquie par une bande rivale de Hongrois (Mr.Staquet, vous les connaîtriez peut-être ? Ou pas bien sûr), vous auriez vous-même "éliminé" votre épouse et vos enfants pour leur éviter un sort "funeste" aux mains de vos ennemis... Plus de dettes à rembourser donc.

  • Posté par Poullet Albert, dimanche 2 mai 2021, 12:23

    Exactement, les fachos sont de plus en plus jeune en Belgique et les insultes montrent seulement votre vulgarité !

  • Posté par Navarro Emmanuel, dimanche 2 mai 2021, 12:11

    Les seuls fachos sont les boumeurs qui imposent leur débilité congénitale a la population

  • Posté par crabbe serge, dimanche 2 mai 2021, 11:14

    Le gouvernement ne se fait pas respecter, il fallait fermer tous les parcs ce jour là et mettre les scellés sur les portes de ces lieux de cultures qui veulent ouvrir au public ....mais certains politiques sont complices de l'insurrection pour soigner leur image électorale...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs