La Boum 2: les photos et vidéos du rassemblement illégal de ce samedi
Plusieurs véhicules de police ont été attaqués et plusieurs feux ont été allumés.

Le calme est revenu samedi soir, vers 21h00, au bois de la Cambre, après que la police ait eu fort à faire pendant des heures avec les participants de l’événement illégal La Boum 2. Quinze participants à l’événement ont été blessés, ainsi que treize agents de police. Plusieurs véhicules de police ont été attaqués et plusieurs feux ont été allumés.
La police est revenue dimanche matin sur le bilan de son intervention. Au total, 132 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement La Boum 2, a fait savoir une porte-parole de la police. Dans le détail, 127 personnes ont été arrêtées administrativement alors que cinq arrestations judiciaires ont été effectuées, notamment pour rébellion armée, menaces et vente de stupéfiants.
Retour en images sur cette journée mouvementée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Dupont Vincienne, dimanche 2 mai 2021, 11:12
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 2 mai 2021, 13:28
-
Posté par Poullet Albert, dimanche 2 mai 2021, 12:01
-
Posté par L. Jean-Christophe, dimanche 2 mai 2021, 10:34
Plus de commentairesIntéressant de comparer la manière dont des événements du même type se sont déroulés à Bruxelles et à Liège. A Bruxelles, avec un bourgmestre obstiné qui entretient la pression, on en arrive à une émeute. A Liège, avec un bourgmestre qui joue la désescalade, tout se passe bien et la Ville est joyeusement traversée par des cortèges à l'ambiance bon enfant. Un monde de différence qui montre à quel point la responsabilité des autorités politiques dans ces désordres est écrasante.
La différence entre les deux situations vient bien plus de la présence ou pas de "personnages" qui cherchent à "foutre le bazar" (ou le "souk"), que de la présence policière... Mon humble avis.
Comparaison n'est pas raison... C'est toujours facile de commenter après l'événement ... Sans flics à BXL, on ne sait pas si tout se serait passé calmement où pas !
Ce genre d'évènement est organisé par des agitateurs qui généralement ne prennent même pas le risque de se présenter ce qu'ils ont organisé. Ces gens sont souvent manipulés ou influencés par les théories du complot et les extrêmes en tout genre ou parfois en font partie. Le seul objectif de ceux qui sont derrière tout ça c'est de provoquer de la bagarre avec la police. Ce sont les paroles de ma fille de 18 ans qui ne comprends pas pourquoi certains jeunes font ça. Comme elle me dit également : ceux qui sont présents c'est soit qu'ils ont été manipulés, soit ils ont envie d'en découdre avec les forces de l'ordre. En définitive ils ne représentent que très peu de jeunes sinon on les verrait se lever partout en Belgique, ils ne vont pas se gêner.