Le responsable de «L’abîme» revient sur l’évacuation de la Boum 2
Le responsable du site « L’abîme » revient sur le rassemblement au Bois de la Cambre ce premier mai.

La police de Bruxelles a évacué samedi en fin d’après-midi l’évacuation du Bois de la Cambre où plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées dans le cadre de l’événement festif La Boum 2, pourtant interdit. Des dizaines de policiers en tenue de combat ont investi le parc.
Le canon à eau est entré en action à plusieurs reprises et un des participants à l’événement a été renversé par le véhicule. La victime a brièvement perdu connaissance après avoir été heurtée à l’arrière de la tête. L’homme est actuellement examiné par les ambulanciers et sera probablement transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne semble pas engagé.
Dave Monfort, le créateur de l’événement Facebook à l’origine de ce rassemblement, a commenté le déroulement de l’événement auprès de nos collègues de la RTBF : « Nous avons nous-même écarté quelques personnes violentes qu’on avait clairement identifiées, on a été parler au commissaire pour lui dire qu’on avait identifié ces groupes et qu’il fallait les écarter. On n’a eu aucune réponse et cela ne les intéressait pas ». Dave Monfort explique qu’après quelques débordements dans l’après-midi, la police a laissé l’événement se dérouler pendant une heure ou deux.
« Et après, ils ont décidé de charger puis c’est là que ça a commencé à être plus violent évidemment », explique-t-il. « C’est clair qu’il y avait quelques casseurs. Les casseurs qu’on avait identifiés sont revenus dès que la police a commencé à charger, qu’il n’y avait plus aucun contrôle, qu’on ne savait plus communiquer. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
on fait trop de publicité à ce personnage dangereux pour tous ses concitoyens ;alors qu'il affirme avoir organiser une manifestation interdite
Heureusement qu'il y a des gens qui réagissent à ce totalitarisme déguisé. En 40 c'était certainement plus violent. Mais les collabos (pro vax) sont prêts à tout pour retrouver leur petit confort sauf que toute liberté perdu sera définitive.
Surtout que je pense que vous sucrez fort bien les fraises.
Mme Vigneron, vous ne m'avez toujours pas invité à partager une tisane aux fraises avec vous, je vais finir par être vexé.
Parce que vous vous l'aimez tant cette situation présente, vous voulez la perdurez, votre petit confort vous manque pas trop, mais je suis bête rien n'a du vraiment changé pour vous, asocial que vous êtes. Vous aurait du y aller hier, au moins vous auriez pris l'air. Par contre ce qui est bien perdu, et définitivement, c'est la vie et la santé de beaucoup.