Accueil Belgique Politique

Ouverture des terrasses à Middelkerke: Marc Van Ranst s’en prend à Jean-Marie Dedecker

Le bourgmestre Dedecker a réalisé un petit tour de passe-passe pour arriver à ses fins.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, les terrasses ont rouvert une semaine plus tôt que prévu à Middelkerke, à l’initiative de son bourgmestre Jean-Marie Dedecker. Plus de 200 tables ont ainsi déjà été disposées sur la digue. Le personnel des établissements ne peut pas servir ses clients à table.

M. Dedecker a réalisé un petit tour de passe-passe pour arriver à ses fins. Il a temporairement supprimé les licences octroyées aux terrasses de l’horeca. La zone a ainsi été rendue à l’espace public et la commune a pu placer elle-même des tables et des chaises. Les gens qui souhaitent manger un morceau ou acheter une boisson à un commerce qui sert à emporter peuvent dès lors s’installer à l’une de ces 200 tables, en toute légalité. Une équipe de volontaires est chargée de désinfecter régulièrement le mobilier et de veiller à ce qu’aucun déchet ne traîne. Les tables resteront en place jusqu’à l’ouverture officielle des terrasses le 8 mai.

Une décision que n’a pas plu à tout le monde. Le virologue Marc Van Ranst s’en est pris au bourgmestre Dedecker dans les colonnes de HLN. Si le scientifique flamand est d’accord que le risque de contaminations est faible à l’extérieur, cette décision n’était pas sans risque. « Si vous attirez une masse de gens, comme à Middelkerke, c’est une autre histoire. Le bourgmestre a voulu se démarquer et il a réussi. Il n’était pas difficile de prévoir que beaucoup de gens allaient venir. C’est comme ça qu’on crée un événement. En tant que bourgmestre, il doit être plus intelligent », a conclu Marc Van Ranst.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Senterre Francoise, mercredi 5 mai 2021, 8:47

    Eh Van Ranst, retourne dans ton lit. En parlant de santé, M. Van Ranst, ce serait bien de commencer à vous brosser les dents 2 x par jour (pas très joli lorsque vous ouvrez la bouche) , de suivre un régime afin d'éliminer votre surcharge pondérale. (vous êtes à risque), merci de resté chez vous et surtout de vous taire. Merci de respecter ces consignes, cela vous fera le plus grand bien, et le notre avec. Bav

  • Posté par Mariscal Philip, lundi 3 mai 2021, 11:15

    Serait-il possible que les "experts" s'expriment dans le cadre strict de leur mission c'est-à-dire en rendant un avis à qui les a mandatés, ceux-ci prenant les décisions sur base de différents avis (dans le sens pluridisciplinaire)? Si un expert veut faire de la politique, il peut le faire mais alors clairement, c'est-à-dire en renonçant au statut de détenteur autoproclamé de la vérité.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 3 mai 2021, 12:05

    Vous avez raison, M. Mariscal! Surtout, fermons le clapet de ceux dont l'avis (éclairé) vous dérange!

  • Posté par Demaret Roger, dimanche 2 mai 2021, 22:00

    Je n'aime pas du tout Mr Dedecker pour ses positions d'extrême droite mais je salue (sans doute cela ne vient -il pas de lui directement) la finesse de cette action, si Mr Demeyer avait fait la même chose, nous aurions pu déguster une bonne bière assis sur une chaise à "lidge" et non sur le muret de la place. C'est vrai que Mr Van Ranst devrait m'expliquer, la différence entre boire un verre assis sur une chaise et une table (80 cm de séparation) avec son vis à vis ou entassé sur les bancs le long de la digue et boire son verre serré l'un à côté de l'autre. A mon avis c'est aussi compliqué de comprendre que le mystère de la sainte Trinité.

  • Posté par Bruneau Christiane, dimanche 2 mai 2021, 18:29

    C'est surtout à Van Ranst d'être plus intelligent. mais il est vrai que son but n'est que de passer dans les médias, même avec des conneries

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une